Le Xiaomi 14 vient de sortir très récemment en Chine et il est très attendu dans le reste du monde. Il pourrait donner un bon coup de souffle à un marché du smartphone stagnant. Malheureusement, il semblerait que la version Pro ne soit jamais commercialisée de façon globale.
Les smartphones de la marque Xiaomi sont de parfaites alternatives aux iPhone d’Apple et aux Galaxy de Samsung. Le dernier en date, le Xiaomi 14, est sorti fin octobre en Chine et semble plus performant que le dernier iPhone 15 Pro.
Les téléphones de l’entreprise chinoise devraient sortir dans le courant de l’année prochaine dans le reste du monde et seront alimentés par le nouveau système d’exploitation de Xiaomi, HyperOS mais aussi par le SoC Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm.
Le nouveau smartphone est commercialisé dans deux versions, une de base ainsi qu’une version Xiaomi 14 Pro (un modèle Ultra devrait aussi arriver en 2024). Ce dernier dispose d’une architecture plus performante, d’un écran AMOLED 2K ainsi que d’une charge rapide de 120 W.
Si la Chine a eu le privilège de bénéficier d’un Xiaomi 14 Pro, visuellement très similaire à l’iPhone 15, il est possible que celui-ci ne soit jamais commercialisé en dehors de son pays d’origine. Une nouvelle qui pourrait décevoir plus d’un fan de l’entreprise chinoise.
Le développement d’HyperOS version Pro à l’arrêt
En effet, d’après des informations récentes concernant HyperOS, le flagship de Xiaomi ne sortirait pas de façon globale. C’est en tout cas ce que sous-entend la dernière version du système d’exploitation basé sur MIUI.
Xiaomi, pour la sortie internationale de son nouveau smartphone, a dû développer une nouvelle version du système d’exploitation. Or, le travail sur la version Pro de l’OS aurait été mis à l’arrêt. De plus, le développement des versions bêta d’HyperOS pour Xiaomi 14 Pro aurait également été stoppé.
Il est pour l’instant impossible de dire si l’arrêt du développement de l’OS du Xiaomi 14 Pro est définitif. Malheureusement, à quelques semaines de sa sortie globale, cette nouvelle est véritablement peu encourageante.
Si cela signifie que le Xiaomi 14 Pro ne sortira pas dans le reste du monde, il reste néanmoins de l’espoir concernant sa version Ultra. Celle-ci n’est pas encore commercialisée en Chine et il est possible que le constructeur fasse l’impasse sur le 14 Pro afin de gagner du temps sur le développement de la version Ultra.
Finalement, il est probable que les fans du constructeur chinois doivent se contenter du Xiaomi 14 dans sa version de base pour l’instant. Celui-ci devrait être commercialisé dans peu de temps, certaines rumeurs indiquant une sortie globale du smartphone pour janvier 2024.
Source : Xiaomiui