L’écran du Galaxy S24 reprendrait des couleurs, l’affichage sera beaucoup plus vif

Le dernier smartphone de Samsung, le Galaxy S24, est un petit bijou de technologie. Cependant, certains utilisateurs sont frustrés par son mode d’affichage vif un peu trop délavé. Cela pourrait bientôt changer, et une mise à jour future pourrait donner quelques couleurs au flagship.

S24 affichage vif
Galaxy S24 Ultra ©Samsung

Le Galaxy S24 vient tout juste de sortir, présenté en grande pompe par Samsung lors du Galaxy Unpacked de janvier. Le flagship de la marque coréenne est un rival de taille face aux smartphones concurrents comme le Pixel 8 ou l’iPhone 15.

Comme le dernier téléphone de la firme de Mountain View met l’accent sur l’IA et est considéré par Samsung comme un “smartphone IA”. L’appareil apporte de nombreuses améliorations par rapport à la génération précédente, mais un détail particulier gêne certains utilisateurs.

En effet, le Galaxy S24 fait l’objet d’une attention particulière ces derniers jours en raison d’un problème signalé par de nombreux utilisateurs. Le problème : son mode d’affichage vif ne l’est pas assez.

Contrairement à ses prédécesseurs, le S24 présente une vivacité d’écran jugée moins prononcée, suscitant des interrogations quant à la qualité de son affichage. Cependant, selon des informations découvertes récemment, Samsung pourrait bientôt résoudre le problème.

Le Galaxy S24 va reprendre des couleurs

Selon les informations fournies par Ice Universe, le constructeur coréen serait sur le point de déployer une mise à jour logicielle visant à améliorer la palette de couleurs du mode d’affichage vif.

De plus, cette mise à jour inclurait un tout nouveau curseur de vivacité. Cela offrirait aux utilisateurs la possibilité de personnaliser les réglages de couleur, le but étant d’obtenir des résultats plus conformes à leurs préférences.

Cette annonce a été accueillie avec enthousiasme par la communauté des utilisateurs du Galaxy S24, qui attendent avec impatience cette amélioration. Il semblerait que la décision de rendre le mode d’affichage vif moins intense sur le flagship était délibérée de la part de Samsung, qui souhaitait fournir une expérience visuelle plus naturelle.

S24 affichage vif
Galaxy S24 ©Samsung

Cependant, cette approche a laissé certains utilisateurs insatisfaits, préférant le rendu plus dynamique des modèles précédents. Malgré cette petite controverse, le Galaxy S24 continue de recevoir des éloges pour son affichage.

Le S24 fait mieux que la concurrence

Le smartphone offre tout de même des couleurs vives et une luminosité remarquable. De plus, des tests ont également révélé que le S24 possède une gamme de couleurs plus étendue que ses concurrents.

Quoi qu’il en soit, il faut rester optimiste. Samsung semble être à l’écoute et devrait résoudre les “problèmes” d’affichage assez rapidement. En revanche, tout n’est pas rose au royaume du S24. En effet, il semblerait que des fonctionnalités IA “révolutionnaires” du smartphone pourraient devenir payantes à l’avenir.

Sachant qu’une grande partie de l’attrait pour le S24 repose sur l’intelligence artificielle, la rendre payante serait bien plus désagréable qu’une palette de couleurs un peu terne. Cela pourrait même être un motif de rupture avec la marque pour certains utilisateurs.

  • Le mode d’affichage vif du Galaxy S24 n’est pas assez intense pour certains utilisateurs.
  • Il semblerait que Samsung soit sur le point de déployer une mise à jour pour résoudre ce problème.
  • À la base, cet affichage plus terne était un choix délibéré de la part du constructeur.