Disponible dès aujourd’hui, la Lenovo Legion Go mise sur un concept proche de la Switch pour séduire les joueurs. Epaulée par le processeur AMD Ryzen Z1 Extreme, la console peut faire tourner la plupart des jeux sans problème.
Depuis le lancement du Steam Deck en 2022, nombreux sont les constructeurs qui souhaitent s’engouffrer sur le marché des consoles portables équipées de Windows. On pense notamment à ASUS avec sa ROG Ally, dont les performances ont été boostées grâce à une récente mise à jour.
Néanmoins, aujourd’hui, c’est au tour de Lenovo de rejoindre le bal, avec la Legion Go. Proposée au prix de 799,99 euros, la console mise sur un design original, qui n’est pas sans rappeler celui de la Nintendo Switch.
En effet, grâce à un système magnétique, il est possible de détacher les manettes de la console. Mieux encore, en la fixant sur un socle dédié, la manette droite peut se transformer en souris. Un avantage de taille qui permet d’être plus précis dans un jeu, tout en améliorant la navigation sur Windows. En revanche, la manette étant à la verticale, cela implique de la tenir comme un joystick. Un petit temps d’adaptation est donc à prévoir.
Lenovo Legion Go : un écran plus grand pour plus de fun
Côté hardware, la Lenovo Legion Go embarque l’incontournable processeur mobile d’AMD, le Ryzen Z1 Extreme. Équipé d’un GPU discret, ce dernier permet de faire tourner la plupart des jeux dans de bonnes conditions.
Toutefois, il sera intéressant de voir comment se comporte la console, Lenovo ayant fait le pari d’utiliser un écran IPS QHD (2560×1600) 144Hz de 8,8 pouces. Pour rappel, la ROG Ally est équipé quant à elle d’un écran Full HD 120Hz. La bonne nouvelle, c’est qu’avec cette définition, il devrait être possible de jouer en 800p sans dégradation visuelle.
En sus, la console peut compter sur ses 16Go de RAM (LPDDR5X-7500MHz) et ses 512 Go de stockage SSD pour gérer toutes les situations du quotidien. En cas de besoin, il est bien évidemment possible de remplacer le SSD. Lenovo a d’ailleurs pensé à ce cas, en prévoyant un accès facile à la carte mère de la console.
Disponible sur le site officiel de Lenovo, la Legion Go est également disponible en boutique dans plusieurs enseignes françaises. De plus, une housse de protection est incluse avec la console. Si le prix est encore trop élevé, sachez qu’ASUS vient de lancer une ROG Ally moins puissante, mais aussi moins chère. Un argument suffisant pour contrer l’offensive de Lenovo ? Pas sûr.