De beaux progrès, même si les conditions ne sont pas idéales pour jouer.
Les émulateurs de consoles d’anciennes générations sont désormais bien au point, comme RPCS3 pour la PS3 ou Xenia pour la Xbox 360. Pour les consoles actuelles en revanche, la tâche est plus ardue. En ce qui concerne la PlayStation 4, l’émulateur GPCS4 est l’un des plus prometteurs. D’ailleurs, celui-ci vient tout juste de faire tourner son premier jeu : We Are Doomed.
Une belle avancée, même si le titre est loin d’être exigeant. De plus, comme vous le constatez sur l’image ci-dessus, les conditions de jeu laissent un peu à désirer…
L’émulateur Yuzu désormais compatible avec l’API Vulkan, de gros gains pour les cartes AMD !
Mieux vaut être patient
Autant dire qu’il va falloir encore plusieurs années pour profiter des jeux PS4 sur PC de cette manière. Si vous souhaitez apporter vos compétences en participant au développement, il existe un canal Discord. En attendant, pour les plus impatients, il est toujours possible d’investir dans la console de Sony ou d’opter pour le service PlayStation Now. Vous pouvez télécharger GPCS4 ici.
Source : DSOGaming
29 pubs avant de trouver les commentaires, c’est vraiment cool comme ligne éditoriale 🙂
Bloqueur de pub ftw
Rien n’est impossible, il va juste falloir attendre quelques années.
Ca me rappelle la belle époque de l’émulation de l’Amiga d’où le nom de l’émulateur UAE (Unusable Amiga Emulator) : au début de cet émulateur, les PC n’étaient pas assez puissants pour faire tourner cet émulateur.
Aujourd’hui je prends plaisir à faire redémarrer un Workbench 3.1 et lancer quelques démos et jeux sur UAE, tout vient à point à qui sait attendre 😉