Un jeu de foot, Dino Dini’s Kick Off Revival, mais pas encore dans des conditions permettant une coupe du monde virtuelle agréable à regarder.
Il y a un peu plus d’un mois, l’équipe aux commandes de l’émulateur de PlayStation 4 fpPS4 annonçait que leur création supportait 26 jeux commerciaux et 12 titres homebrew. Pas de AAA type God of War ou Uncharted certes, plutôt quelques jeux 2D, mais qui témoignaient déjà d’une belle progression pour un émulateur présenté pour la première fois en juin dernier et qui ne prenait en charge, à l’époque, que deux jeux, Sonic Mania et We Are Doomed. Cet émulateur vient de franchir un nouveau palier : il fait fonctionner son premier jeu 3D.
Bon, là encore, le titre en question n’est pas le plus emblématique de la console de Sony. Il s’agit d’un jeu de football : Dino Dini’s Kick Off Revival. C’est le revival du titre éponyme sorti en 1989. En outre, vous l’aurez constaté grâce aux vidéos ci-dessus, la fréquence avoisine les 1 ou 2 images par seconde, et le titre est clairement injouable en l’état. Si la séquence vous a néanmoins donné envie de relancer ou de découvrir ce Dino Dini’s Kick Off Revival, préférez plutôt sa Steam Edition. Proposée au prix de 9,99 euros, cette version promet en effet un “gameplay fluide et incroyablement rapide avec 60 images par seconde”.
De la Microvision au Steam Deck de Valve : plus de 40 ans de consoles portables en images
41 jeux
Selon l’auteur de la chaîne BrutalSam, fpPS4 supporte désormais 41 jeux en tout : 28 titres commerciaux et 13 jeux homebrew.
Vous pouvez suivre le développement de cet émulateur sur GitHub. Pour l’essayer, ses exigences minimales sont un PC sous système d’exploitation 64 bits Windows 7 ou plus récent, un CPU x64 avec support du jeu d’instructions AVX2, un GPU compatible avec l’API Vulkan.
Enfin, sachez que fpPS4 n’est pas le seul émulateur de PlayStation 4 actuellement en développement. Il y en a trois autres à notre connaissance : GPCS4, Spine et Kyty.