Ça y est, la Lenovo Legion Go est enfin officielle. L’entreprise vient de dévoiler toutes les caractéristiques de cette console portable, disponible en novembre 2023.
La Lenovo Legion Go est officielle. Une nouvelle qui passerait presque inaperçue, tant les fuites à ce sujet ont été importantes ces derniers temps, sur le web. Difficile, donc, d’être surpris à ce sujet. Et pourtant, cette nouvelle console portable présente un véritable intérêt et l’on mérite de s’attarder dessus.
En effet, l’on se doutait déjà que cette dernière aurait de sérieux atouts. Elle peut compter sur un écran LCD IPS de 8,8 pouces au format 16:10. La définition est de 2 560 x 1 600 pixels, avec un rafraîchissement de 144 Hz. Lenovo mise donc gros, avec cet écran particulier, de qualité. Reste à voir ce que ce dernier aura comme impact sur les capacités de la console ou sur l’autonomie de cette dernière.
En parlant d’autonomie, l’on retrouve deux ports de type USB-C USB4. Ces derniers sont situés sur le dessus et sur le dessous de la machine. Le chargeur est, lui, d’une capacité de 65W, pour une batterie de 49,2 Wh. Tout cela permet aux tecnologies DisplayPort 1.4 et PowerDelivery 3.0 d’être prises en charge.
Des contrôleurs particuliers pour une console un peu encombrante ?
Un port jack 3,5 mm ainsi qu’un lecteur de carte microSD se situent aussi sur le dessus de la Lenovo Legion Go. Sur les côtés, l’on trouve aussi deux joysticks détachables. La manette de droite, grâce à un capteur optique, peut devenir une souris. Les deux peuvent en tout cas être configurées de différentes manières grâce à de nombreux boutons. Outre les boutons Xbox ou PlayStation, on en trouve six supplémentaires, ainsi qu’une molette de souris et un pavé tactile.
Reste que tout cela donne une console portable d’un certain poids et d’une certaine taille. Cette dernière pèse en effet pas moins de 854 grammes. Cela est 200 grammes plus lourd que Steam Deck. Côté taille, avec les contrôleurs attachés, cette les dimensions sont de 299 x 131 x 41 mm.
Quels composants sur la Legion Go
Pour ce qui est des spécifications techniques, la Lenovo Legion Go se rapproche de la ROG Ally au sujet de la puce utilisée. Il s’agit en effet d’une AMD Ryzen Z1 ou Z1 Extreme. L’on trouve aussi 16 Go de RAM LPDDR5X et 256 Go à 1 To de stockage PCIe 4.0 NVMe.
À voir comment cela se comportera, puisque l’écran de cette console est plus grand que celui de la ROG Ally. Côté connexion, les joueurs pourront compter sur du Wi-Fi 6E et du Bluetooth 5.2. Cette console tourne enfin sous Windows 11, comme la ROG Ally.
Les fêtes de fin d’année en ligne de mire
Voilà de sérieux arguments de la part de Lenovo, pour son lancement sur le marché des consoles portables. Si cela n’était pas suffisant, l’entreprise offre une touche finale : trois mois d’abonnement au Xbox Game Pass Ultimate en cas d’achat de la Legion Go.
Reste que le prix peut refroidir les ardeurs. Cette console est fixée à partir de 799 euros, ce qui n’est pas rien. Il faudra aussi être patient avant d’en profiter. Elle ne sera disponible qu’à partir de novembre 2023. À titre de comparaison, les lunettes AR Lenovo Legion Glasses seront disponibles à partir d’octobre 2023 et de 499 euros.
Source – Lenovo