Remnant II sortira le 25 juillet sur PC et consoles de génération actuelle (PlayStation 5 et Xbox Series). Si les configurations sont légèrement rehaussées par rapport au premier opus paru en 2019, vous n’aurez pas non plus besoin d’une configuration très musclée pour jouer à sa suite.
Remnant II, la suite de Remnant: From the Ashes, paraîtra le 25 juillet sur PC, PlayStation 5, Xbox Series. À quelques jours de cette sortie, les développeurs de Gunfire Games ont enfin révélé les configurations minimale et recommandée.
Sans surprise, le titre est un peu plus exigeant que son prédécesseur paru en août 2019. Alors que ce dernier se contente d’un processeur Intel Core i3-7350K ou équivalent AMD, d’une AMD Radeon RX 470 ou carte GeForce équivalente, et de 8 Go de RAM, sa suite nécessite au moins 16 Go de RAM, un Intel Core i5-7600 ou AMD Ryzen 5 2600, et une carte graphique GeForce GTX 1650 ou AMD Radeon RX 590.
Une configuration recommandée assez modeste
La configuration recommandée préconise un Intel i5-10600K ou AMD Ryzen 5 3600 associé à une GeForce RTX 2060 ou AMD Radeon RX 5700. La quantité de RAM reste de 16 Go. Enfin, le jeu occupe 80 Go d’espace disque. Contrairement à d’autres productions telles que Cyberpunk 2077 ou Starfield, pour lesquelles les développeurs prescrivent un SSD, ceux de de Gunfire Games n’affichent pas une telle recommandation pour Remnant II.
Malheureusement, vous le constatez, l’ordonnance des développeurs de Remnant II est assez sommaire. Contrairement à celle de Ratchet & Clank: Rift Apart par exemple, très détaillée et couvrant cinq préréglages, elle se limite à deux et ne précise pas la définition, les paramètres graphiques et la fréquence d’images visés.
Unreal Engine 4 et génération procédurale des environnements
Remnant II utilise le même moteur que Remnant: From the Ashes, à savoir l’Unreal Engine 4 ; il ne profite donc pas des innovations de la dernière version (5.2) du moteur d’Epic Games. En revanche, pour les détenteurs de GeForce RTX, NVIDIA a annoncé que le titre prenait en charge le DLSS 2.
Ce nouvel opus est toujours un TPS (Third-Person Shooter) de type action / RPG. Le gameplay mélange combat au corps-à-corps et à distance. L’aventure reste jouable en solo ou en coopération en ligne (jusqu’à trois joueurs). En outre, à l’instar de Remnant: From the Ashes, Remnant II profite d’un système de génération procédurale de ses environnements ; les développeurs promettent ainsi « des donjons et zones générés de façon dynamique ».
Vous pouvez précommander la version standard du jeu sur Steam au tarif de 49,99 euros. Les éditions Deluxe et Ultimate font passer à la facture à 59,99 euros et 69,99 euros respectivement.