Le titre vidéoludique développé par Sucker Punch et édité par Sony va avoir droit à une version PC le 16 mai. Les configurations requises ont été dévoilées pour lancer le jeu vidéo convenablement.
C’est devenu une habitude chez Sony. Leurs exclusivités sortent uniquement sur Playstation à leurs débuts mais finissent souvent par avoir une version pour ordinateur, exception faite de Helldivers II, très régulièrement mis à jour, sorti Day One sur PC. Alors que Ghost of Tsushima débarquera sur cette plateforme le 16 mai, c’est l’occasion pour les équipes de Nixxes Software, responsables du portage, de révéler les configurations PC nécessaires pour faire tourner le soft convenablement.
Une grosse configuration recommandée pour la 4K
Sur X, Nixxes Sofwtare s’est fendu d’un tweet détaillant le hardware nécessaire pour faire fonctionner le jeu correctement. La configuration classée dans “recommandée”, correspondant à du 1080p et 60 FPS, demande un Intel Core i5-8600 ou AMD Ryzen 5 5600. Pour la carte graphique, il sera nécessaire de posséder au moins une RTX 2060 ou une Radeon RX 5600 XT. Pour faire tourner le titre en 4K 60 FPS, il faudra posséder une RTX 4080 ou une RX 7900 XT couplée à un i5-11400 ou Ryzen 5 5600 au minimum.
Il faudra également avoir 16 Go de mémoire vive afin d’y jouer confortablement. En revanche, 8 Go de RAM seront suffisants pour souffrir en 720p à 30 FPS. C’est une bonne nouvelle pour les possesseurs de PC modestes, malheureusement il faudra faire l’impasse sur le confort optimal, tant au niveau de la résolution que le nombre d’images par seconde.
Surnommé Ghost of Tsushima Director’s Cut, le hit édité par Sony ajoutera de nouvelles fonctionnalités comme le support pour les écrans ultra-large (au-delà de 16:9, seul format pris en charge par les consoles) ainsi que les technologies d’upscaling telles que le DLSS 3, l’AMD FSR 3 mais aussi le XeSS d’Intel.
La version PC inclura d’office l’extensions Iki Island, arrivée en marge du portage sur PS5. Il s’agit d’une nouvelle zone accessible directement depuis la deuxième île en allant sur la côte Est. L’île est plus compacte et plus dense mais l’essence du jeu est conservée, les combats contre les mongols sont un peu plus techniques et nécessitent une bonne maîtrise des diverses armes et des contres. Enfin, Ghost Of Tsushima : Legends, une aventure Multijoueurs en coopération, sera aussi incluse dans la version Director’s Cut (comprenez “Definitive Edition”).