Contrairement au Crysis de 2007, le Crysis Remastered de 2020 n’a plus de quoi effrayer nos PC.
Crysis Remastered devait initialement débarquer le 23 juillet. Hélas, à la suite d’une première vidéo et des nombreuses critiques qu’elle avait suscitées, Crytek avait décidé de décaler la sortie de son jeu sur toutes les plateformes, exception faite de la Nintendo Switch. Le titre arrivera donc le 18 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC (via l’Epic Games Store). On connaît désormais les configurations minimales et recommandées.
Si en 2007, beaucoup d’entre nous considéraient Crysis comme le plus beau jeu du monde et mettait tous les PC, même les plus musclés, à genoux, treize ans plus tard, la donne a changé. En effet, Crysis Remastered n’est pas en mesure de faire peur à la grande majorité des machines gaming actuelles. Voyez plutôt : un simple Intel Core i5-3450 ou AMD Ryzen 3 associé à une carte NVIDIA GeForce GTX 1050 TI ou AMD Radeon 470 et 8 Go de mémoire suffisent à le dompter.
Le mod Crysis Enhanced Edition est disponible en téléchargement gratuit
20 Go d’espace disque
Logiquement un peu plus exigeante, la configuration recommandée n’est pas monstrueuse. Elle mentionne un processeur Intel Core i5-7600k ou AMD Ryzen 5, une carte NVIDIA GeForce GTX 1660 TI ou AMD Radeon Vega 56 et 12 Go de RAM. Dans tous les cas, prévoyez 20 Go d’espace disque.
la version nintendo switch, cette blague même pour un jeu qui a 13 ans, ça tournera au mieux avec des détails ‘low’ en 720p et comme nintendo ne connait pas l’AA sur ses consoles, on aura une image floue. C’est moche pour ceux qui n’ont pas le choix de la plateforme. (après vérification sur 2 vidéos youtube, effectivement le rendu sur switch est cata).