Comme souvent avec EA, les exigences sont relativement modestes et promettent un titre bien optimisé.
Hier, Electronic Arts a officiellement dévoilé son dernier jeu Star Wars, baptisé Star Wars : Squadrons via un trailer. Le jeu, qui tourne sous le moteur Frostbite, débarquera le 2 octobre sur PC, Xbox One et PS4. EA a publié quelques captures d’écran et divulgué les différentes configurations PC requises.
On commence par le trailer. Comme vous le constatez, Ce Star Wars : Squadrons est un jeu de combat spatial en vue à la première personne.
Diapo : la grande histoire des jeux vidéo Star Wars
Un mode VR au programme
La configuration minimale indique un processeur AMD Ryzen 3 1300X ou Intel Core i5-7600 et 8 Go de mémoire. Pour la carte graphique, une Radeon HD 7850 ou GeForce GTX 660. Comptez 30 Go d’espace disque.
Pour la configuration recommandée, celle-ci mentionne un processeur AMD Ryzen 3 3200G ou Intel Core i7-7700, 16 Go de mémoire et une carte graphique Radeon RX 480 ou GeForce GTX 1060.
Enfin, le jeu proposera un mod VR. Pour l’essayer, vous devrez avoir une machine au moins armée d’un processeur AMD Ryzen 3 3200G ou Intel Core i7-7700, de 16 Go de mémoire et d’une carte graphique Radeon RX 570 ou GeForce GTX 1070.
la rx 570 aussi puissante qu’une gtx 1070 😀
“Comme souvent avec EA, les exigences sont relativement modestes et promettent un titre bien optimisé.”
Vous avez étés payés pour écrire ça ? Leurs jeux sont probablement les moins bien optimisées avec notamment BF1 qui était une catastrophe. C’est sûr qu’avec des RTX de la mort qui tue à 1000€ l’unité on ne rend pas toujours compte de ce que ça donne avec du matos à 300€ vieux de 5 ans…
Le problème sur BF1 et BF5 n’est pas du côté du GPU mais du CPU.
Ces jeux demandent des CPU 6 coeurs (ou 4 coeurs multithreadés) si on ne veut pas être CPU limited en multi 64 joueurs