Un prototype en fuite du Samsung Galaxy Z Fold 6 donnerait une idée de ce à quoi le Galaxy S24 Ultra va ressembler. C’est du moins ce qu’affirme un leaker réputé dans le milieu. Selon lui, les Galaxy S24 Ultra et Z Fold 6 auraient un design similaire.
Le Galaxy Z Fold 5 vient tout juste de sortir aux côtés du Galaxy Z Flip 5, mais Samsung penche déjà sur le prochain modèle de sa gamme pliable. Le Galaxy Z Fold 6 n’est pas attendu avant août 2024. Pourtant, un prototype de l’appareil pliable a déjà fuité sur les réseaux.
Relayé par le célèbre leaker Ice Universe, ce prototype fait d’une pierre deux coups. Non seulement il montre à quoi pourrait ressembler le Galaxy Z Fold 6 l’année prochaine, mais il donnerait aussi des indices sur le design du Galaxy S24 Ultra.
On sait déjà que le Galaxy S24 Ultra fera un pas en arrière pour le design de l’écran. Néanmoins, cela ne l’empêchera pas d’avoir un design moderne à sa sortie début 2024. C’est en tout cas ce que suggèrent ces images et vidéos en fuite du Z Fold 6.
Des bords fins et un châssis carré pour le Galaxy S24 Ultra et le Galaxy Z Fold 6
Comme l’a expliqué le leaker Ice Universe, le prototype du Galaxy Z Fold 6 équivaut à « la conception du châssis central du S24 Ultra ». De plus, « le vrai Fold 6 est susceptible d’être tel que présenté dans cette vidéo », précise-t-il.
À lire aussi > Samsung Galaxy Z Flip 6 : un bond de géant pour la caméra ?
En regardant les images de plus près, on se rend compte que Samsung aurait enfin modifié le design de son smartphone pliable qui s’ouvre comme un livre. Le rapport hauteur/largeur n’est plus le même que sur le Galaxy Z Fold 5, par exemple. Le Z Fold 6 ressemble ainsi davantage à un Pixel Fold en étant plus large et moins haut que d’habitude.
Les images montrent également des bords ultra fins que l’on retrouverait à la fois sur le Galaxy S24 Ultra et le Galaxy Z Fold 6. « Peut-être que les bords de l’écran seront un peu plus étroits » pour le smartphone pliable, ajoute le leaker. Quant au Galaxy Z Fold 6, il faut apparemment s’attendre à une charnière retravaillée qui ne laisserait aucun espace lorsque le smartphone est plié.