En 2024, Apple a prévu plusieurs nouveautés pour ses iPad Pro et MacBook Air, qui se doteront pour la première fois de la puce M3. L’iPad Air aura, quant à lui, le droit à un écran plus grand. Bonne nouvelle, il ne devrait pas y avoir besoin d’attendre bien longtemps pour découvrir ce que nous réserve la firme de Cupertino.
Entre la sortie de l’iPhone 15, et ses déclinaisons, et le lancement du MacBook Pro M3, Apple a réservé de belles surprises à tous les fans de la marque. Pour autant, la firme ne se repose pas sur ses lauriers et prévoit plusieurs nouveautés majeures pour l’année 2024.
Ainsi, en plus de l’iPhone 16, Apple devrait également donner un coup de fouet à sa gamme de tablettes, avec deux nouveaux iPad Pro, ainsi que deux iPad Air. Le MacBook Air aurait lui aussi le droit à quelques nouveautés
Apple sort le grand jeu pour ses tablettes
Véritable alternative aux MacBook, l’iPad Pro devrait bénéficier d’importants changements de la part d’Apple en 2024. Alors que les premiers bruits de couloirs évoquent la présence d’un écran Oled sur l’iPad Pro, le dernier rapport de Bloomberg mentionne, de son côté, un boost de puissance avec l’arrivée de la puce M3.
Afin de proposer une expérience toujours plus proche des PC portables, Apple aurait également prévu un nouveau Magic Keyboard. Plus robuste, ce dernier bénéficierait notamment d’un cadre en aluminium. En sus, la firme lancera également la troisième génération de son Apple Pencil, mais l’on ne sait pas encore quelles seront ses principales nouveautés.
De son côté, l’iPad Air devrait bien avoir le droit à un nouveau modèle. Ainsi, en 2024, les consommateurs pourraient avoir le choix entre une version 11 pouces et autre de 12,9 pouces. De quoi semer encore un peu plus la confusion entre les gammes Air et Pro des iPad.
Dans tous les cas, il ne devrait pas y avoir besoin d’attendre bien longtemps avant d’en savoir plus. D’après le rapport de Bloomberg, les nouveaux iPad Pro et iPad Air pourraient débarquer fin mars 2024, à l’occasion du lancement d’iPad OS 17.4.
Le MacBook Air passe à la vitesse supérieure
Cerise sur le gâteau, avant de s’attaquer à ses iPad Air et iPad Pro, Apple devrait se pencher sur le cas du MacBook Air. Ainsi, ce dernier devrait se mettre au niveau du MacBook Pro avec l’arrivée de la puce M3 dans sa fiche technique. En revanche, côté taille, la gamme reste toujours sur deux modèles de 13 et 15 pouces.
La sortie du MacBook Air M3 serait prévue pour janvier ou février 2024, mais le rapport précise que cette fenêtre de sortie n’est pas définitive. En effet, les premiers envois pourraient avoir lieu à partir de mars seulement.
Source : Bloomberg