Quelques jours après la sortie de Baldur’s Gate 3, le directeur artistique des studios Larian, Swen Vincke, a publié une courte roadmap des mises à jour à venir. Au programme : des correctifs et des patchs, dont un qui devrait répondre aux demandes de la communauté.
Les développeurs du jeu Baldur’s Gate 3 ne s’arrêtent pas au succès actuel de leur titre mais continuent de l’améliorer. Preuve en est faite avec la roadmap des mises à jour. Cette dernière a été partagée récemment sur Twitter par Swen Vincke, le directeur artistique des studios Larian.
Ainsi, plusieurs correctifs ont été mis en place par les équipes gérant le jeun, dont un de 300 correctifs ou un corrigeant un bogue affectant les sauvegardes. Pour le plus récent de ces hotfix, le troisième, plus de 200 bugs recensés par les développeurs ont été traités. À l’heure actuelle, le travail se concentre sur un nouveau correctif. Mais cela ne s’arrêtera pas là.
Les développeurs des studios Larian comptent écouter les joueurs
En effet, le premier patch officiel du jeu est prévu pour arriver peu après. Ce dernier devrait contenir pas moins de 1 000 modifications, afin de faire mieux tourner le jeu. Une fois ceci fait, les développeurs du titre comptent écouter les joueurs. Pour cela, ils prévoient de sortir un deuxième patch. Ce dernier inclura notamment des demandes de la part de la communauté des joueurs. Swen Vincke s’est exprimé à ce sujet sur Twitter :
“Nous sommes tous très enthousiasmés par vos commentaires. C’est très gratifiant. Nous nous concentrons actuellement sur la résolution des problèmes que vous nous signalez, mais nous sommes à l’écoute de vos suggestions. La feuille de route actuelle est : a) Hotfix 4, b) Patch 1 (+ de 1000 corrections et ajustements), c) Patch 2. Ce dernier intègrera déjà certaines demandes”
Des mises à jour pour rendre Baldur’s Gate 3 encore plus populaire ?
Reste à voir ce qui arrivera par la suite. Baldur’s Gate 3 est sorti il y a seulement deux semaines. Le quatrième correctif devrait donc arriver sous peu aussi. D’autant que Larian rappelait récemment, dans une mise à jour communautaire, travailler sur le premier patch sérieux du titre. L’entreprise s’est penchée sur les stats des premiers jours de jeu, comme une inspiration pour le futur.
Et il y a de quoi être inspiré. Le titre a notamment réalisé un excellent démarrage sur Steam. Plus de 450 000 joueurs étaient connectés en même temps, avec une pointe à 472 136. Ces derniers temps, seuls Elden Ring et Hogwarts Legacy ont surpassé les 450 000 joueurs connectés en simultané lors de leur lancement (avec 879 308 “PotterHeads” en simultané). Ces titres se sont avérés deux succès massifs, ces derniers temps. Elden Ring s’est ainsi vendu à 20 millions d’exemplaires. Hogwarts Legacy tourne pour sa part autour des 15 millions d’exemplaires écoulés.
Source – Wccftech