Microsoft va donner plus de pouvoir aux entreprises et aux organisations utilisant Windows 11, quand aux mises à jour ne concernant pas la sécurité. Elles pourront mieux choisir la manière de les recevoir.
Les entreprises prennent le contrôle sur Windows 11. Du moins, le contrôle que Microsoft leur donne. Une nouveauté qui fait suite à des mises à jour optionnelles d’août 2023. Les entreprises et les organisations auront désormais plus de contrôle sur les mises à jour et sur le déploiement progressif des fonctionnalités de Windows 11, dont de nouvelles applications pourraient être dopées à l’IA.
La nouvelle politique de Windows permet d’activer ou non les mises à jour facultatives. Les entreprises peuvent donc choisir de recevoir les mises à jour optionnelles (y compris les fonctionnalités contrôlées, CFR). Ils peuvent aussi recevoir uniquement les mises à jour optionnelles. Les usagers peuvent enfin choisir quelles mises à jour optionnelles ils souhaitent recevoir. Microsoft a détaillé cela sur le site Tech Community :
- Recevoir automatiquement les mises à jour facultatives (y compris les CFR). Sélectionnez cette option pour que les appareils reçoivent les dernières mises à jour facultatives non liées à la sécurité, y compris les déploiements progressifs de fonctionnalités. Il n’y a pas de changement dans l’offre de mise à jour des fonctionnalités.
- Recevoir automatiquement les mises à jour facultatives. Sélectionnez cette option pour que les appareils reçoivent uniquement les dernières mises à jour facultatives non liées à la sécurité. Ils ne recevront pas automatiquement les mises à jour progressives. Aucun changement n’est apporté à l’offre de mise à jour des fonctionnalités.
- Les utilisateurs peuvent sélectionner les mises à jour facultatives à recevoir. Sélectionnez cette option pour permettre aux utilisateurs de définir leurs propres préférences en matière de mises à jour facultatives non liées à la sécurité. Aucune modification n’est apportée à l’offre de mise à jour des fonctionnalités.
Les utilisateurs garderont le contrôle sur Windows 11
L’entreprise rappelle naturellement que les utilisateurs garderont le contrôle de leurs mises à jour, quelle que soit l’option choisie. Cela est d’autant plus intéressant que ce changement n’affectera pas les clients tant que les administrateurs n’auront pas activé ou désactivé l’une de ces options.
À lire aussi : Microsoft arrête de protéger certaines applications intégrées à Windows 11
Rappelons que Microsoft envoie généralement des mises à jour qui ne sont pas liées à la sécurité chaque quatrième semaine du mois. Ces versions contiennent des correctifs, de nouvelles fonctionnalités et des améliorations sans lien avec la sécurité du système. Las, des bugs sont apparus ces derniers temps avec ces mises à jour.
Source : Neowin