Les prochains iPad Mini, Air et Pro proposeront un boost de performance et une gamme élargie

Quelques semaines après le traditionnel Apple Event de la marque dédiée principalement à sa gamme de smartphones et de montres, la firme dirigée par Tim Cook pourrait bien proposer une seconde conférence axée sur ses tablettes.

Ipad mini
© Apple

Effectivement, si nous avons eu droit à de très nombreuses informations quant aux nouveaux iPhone 15 et les montres connectées Watch Series 9, Apple a totalement fait l’impasse sur l’iPad lors de sa dernière prise de parole. Ainsi, diverses rumeurs indiquent que la marque pourrait très bientôt remédier à ce manquement en présentant ses prochaines modèles de tablettes.

Il y a quelques mois, Apple annonçait le report de la date de lancement de ces fameuses puce M3 jusqu’au début de l’année 2024, un fait laissant imaginer qu’il en serait donc de même pour les prochains iPad Pro, mais qu’en est-il réellement des modèles Air et Mini, bien plus accessibles pour le grand public ?

À lire aussi : La sortie d’un nouveau Mac s’approcherait encore, avec une décision à venir d’Apple

Quelles nouveautés pour le futur ?

Selon les informations collectées par nos confrères du média 9to5mac, Apple serait sur le point de commercialiser l’iPad Mini 7 dans « les prochains mois », tandis qu’il est pareillement évoqué la possibilité que le constructeur présente sa nouvelle gamme d’iPad Air et Pro dans un futur relativement proche, sans plus de précision sur la date à laquelle cela pourrait être officialisé.

Dans les faits, l’iPad Mini 7 pourrait présenter le même design que le modèle actuel, tout en embarquant une puce plus rapide et performante. L’idée serait ainsi d’intégrer la dernière puce A17 Pro d’Apple, afin de rivaliser avec les caractéristiques des puces de la série M de la prochaine gamme d’iPad Air.

ipad-pro
© Apple

Apple travaillerait ainsi sur deux modèles distincts d’iPad Air : le premier axé sur le WiFi, et l’autre sur les données cellulaires. Actuellement, seule la gamme iPad Pro propose deux variantes de taille, ce qui marquerait une véritable nouveauté pour la famille iPad Air, et traduirait à nouveau la volonté de la firme de s’adresser à un public de plus en plus large.

Pour résumer, le prochain iPad Mini devrait très bientôt être présenté, tandis que les nouvelles versions Air et Pro seraient plutôt commercialisées dans le courant de l’année prochaine, avec une puce M2 pour les deux modèles d’iPad Air et une puce M3 pour le futur iPad Pro : la bête de course du côté des tablettes d’Apple.

Source : 9to5mac