Les Sims 5 sera un jeu gratuit à télécharger et à utiliser. Ce dernier comportera toutefois du contenu additionnel, afin de le garnir, qui sera disponible après sa sortie.
Bonne nouvelle pour les amateurs des Sims. Ces derniers pourront sans doute profiter sans limite ou presque du futur titre de la saga bien connue. Les Sims 5 sera en effet un free-to-play. Ce qui signifie que son téléchargement sera gratuit, ceci sur toutes les plateformes, lors de son lancement.
L’information a été confirmée par Lyndsay Pearson, vice-présidente de la franchise créative pour les Sims, aux studios Maxis. Elle a admis ce mardi 12 septembre que ce jeu, actuellement nommé Projet Rene, serait téléchargeable gratuitement. Une confirmation, alors que l’information avait récemment fuité.
Cette dernière s’est exprimée à ce sujet dans une vidéo de Behind the Sims à retrouver ci-dessus. Si le jeu sera bien gratuit, des packs, du contenu téléchargeable et additionnel sera en revanche bien commercialisé :
“Nous voulons que le Projet Rene soit téléchargeable gratuitement. Ce qui signifie que lorsqu’il sera prêt et entièrement ouvert à nos joueurs, vous pourrez rejoindre le Projet Rene, pour y jouer et l’explorer sans abonnement, sans achat de base de jeu ni mécanique d’énergie.” “Au-delà des mises à jour régulières du jeu de base, nous vendrons du contenu et des packs, mais nous voulons changer un peu ce mélange”.
Du contenu additionnel pour compléter les Sims 5
Reste à voir ce que ce contenu additionnel sera pour ce free-to-play. Des options de personnalisation ne sont pas à exclure. Le tout sera en tout cas inédit, comme l’a aussi promis Lyndsay Pearson. Ainsi, le jeu ne sera peut être pas aussi complet que son prédécesseur, les Sims 4, à son lancement. Mais il se garnira par la suite.
Reste que de plus amples informations doivent encore être révélées. Les vidéos “Behind the Sims” sont toujours l’occasion de récupérer des informations intéressantes. De quoi entretenir la hype des fans de la saga.
Rappelons qu’aucune date de sortie n’a encore été communiquée pour ce jeu, présenté pour la première fois en octobre 2022. En attendant, des nouveautés sont toujours ajoutées au titre actuel, devenu aussi un free-to-play. Cela continuera d’ailleurs après la sortie du prochain.
Source – Tech Radar