Les vingt claviers les plus insolites

Image 1 : Les vingt claviers les plus insolites

Le clavier ventilé

Le premier clavier de notre sélection, c’est Thanko qui le propose. Le modèle en question est ventilé au niveau du repose-poignet, avec trois petits ventilateurs alimentés par le port USB. Pour ceux qui travaillent dans les pays chauds.

Image 2 : Les vingt claviers les plus insolites

Optimus Maximus

Aucune rapport avec le leader des Autobots, mais l’Optimus Maximus est un clavier qui remplace certaines touches par des écrans OLED programmables. Très médiatisé à une époque, ce clavier est sorti finalement dans un anonymat quasi-complet.

Image 3 : Les vingt claviers les plus insolites

La fourrure est à la mode

La fourrure est à la mode, mais il n’est pas certain que le Fuwa-Fuwa Fur Keyboard se vende en masse. C’est kitsch et peu pratique…

Image 4 : Les vingt claviers les plus insolites

Un clavier en tissu

Les claviers enroulables sont assez courants, mais le modèle d’Elekesen est particulier : il est en tissu. Il est donc lavable et a priori plus solide que les modèles en silicone.

Image 5 : Les vingt claviers les plus insolites

Un clavier très rouge

Le Fast Finger est un clavier destiné aux adeptes de la messagerie en ligne. Très LOL, il est disponible ASAP. Et propose des touches de raccourcis avec les principaux « codes » des adeptes de ce type de communication. A quand une version française avec ASV ou MDR ?

Image 6 : Les vingt claviers les plus insolites

Un clavier pour les aveugles ?

Le Happy Hacking Keyboard Professionnel est un clavier pour les adeptes de la dactylographie (ou les aveugles) : il n’y a aucune sérigraphie sur les touches, qui sont entièrement noires, sauf la touche « esc » sur certains modèles (parfois bleue, parfois rouge.

Image 7 : Les vingt claviers les plus insolites

Un clavier en Klingon

Pour les fans de Star Trek, il existe un clavier en… Klingon. Proposé par Cherry, cette version utilise un layout étonnant et incompréhensible pour une bonne partie de la population.

Image 8 : Les vingt claviers les plus insolites

Un clavier sans touches

Un clavier sans touches ? Le Laser Virtual Keyboard est pour vous. Il affiche un clavier virtuel sur le support (table, etc.) et le croisement de vos doigts avec les rayons lasers permet de détecter les « pressions » des touches.

Image 9 : Les vingt claviers les plus insolites

Un clavier lavable

Vous avez peur de renverser du coca/café/jus d’orange sur votre clavier (rayez la mention inutile) ? Il y a une solution : le clavier lavable. Il suffit de le tremper dans une grande bassine d’eau pour qu’il soit comme neuf.

Image 10 : Les vingt claviers les plus insolites

Un clavier… bizarre

Le FrogPad est un clavier étonnant : extrêmement compact, il utilise un système de combinaison pour passer d’une touche à une autre. Chaque touche a quatre fonctions, activables par une pression de celle-ci couplée à la touche de fonction correspondantes. L’apprentissage est long mais une fois le principe maîtrisé, la frappe est rapide.

Image 11 : Les vingt claviers les plus insolites

Un clavier pour les filles

Le Majestouch FKB108M est un clavier qui va plaire à la gente féminine. En effet, il est « rose fraise »… Et ce n’est pas du sexisme ou un cliché : les constructeurs proposant un grand choix de couleurs vendent généralement le rose bien plus que les autres coloris.

Image 12 : Les vingt claviers les plus insolites

Un clavier éclairé en couleurs

Le Luxeed U5 est un clavier rétroéclairé, qui a la particularité de travailler avec des LED sous les touches, LED capables de changer de couleurs. Il est donc possible de définir une couleur différente pour chaque touche. Inutile, donc indispensable.

Image 13 : Les vingt claviers les plus insolites

Un clavier Apple peu pratique

Si les produits Apple sont parfois loués pour leur ergonomie, ce n’est pas toujours le cas… En effet, l’Apple Adjustable Keyboard est un bon exemple de produit peu pratique, avec un clavier qui se divise en deux parties courbées avec une barre d’espace qui reste au centre. Même si c’est efficace après un certain temps d’apprentissage, c’est tout de même un échec.

Image 14 : Les vingt claviers les plus insolites

Un clavier vertical

Le Safetype est un clavier… vertical. Même si c’est — selon son fabricant — ergonomique, l’objet est étonnant et il n’est pas certain que tout le monde arrivera à s’y adapter…

Image 15 : Les vingt claviers les plus insolites

Pour les fans de Scrabble

Un clavier pour les fans de Scrabble… Assez original, au moins personne n’aura le même, il s’agit ici d’un mod.

Image 16 : Les vingt claviers les plus insolites

Une machine à écrire USB

Vous aimez le charme suranné des machines à écrire ? Il y a les « USB TypeWriter » ! Des machines à écrire USB qui servent de clavier. Charmant, sauf peut-être pour vos collègues…

Image 17 : Les vingt claviers les plus insolites

Un clavier… rond

Le WolfKing Warriors est un clavier destiné aux joueurs, et il est… rond. Cette forme est a priori bien adaptée aux jeux comme les FPS, même si la forme est suprenante.

Image 18 : Les vingt claviers les plus insolites

Pour les fans de manga…

Vous aimez les mangas ? Les jeunes filles qui ne s’habillent pas ? Ce clavier est pour vous. C’est séduisant, mais avoir des dessins qui se balladent sur les touches, c’est finalement peu pratique. A réserver aux fans.

Image 19 : Les vingt claviers les plus insolites

Un clavier/souris

Le clavier d’Ari Zagnovey est assez spécial : il mixe clavier et souris dans le même appareil, en deux parties. Une des parties est une souris, avec des touches sur le dos, la seconde contient les autres touches, mais aussi une molette. Vendu comme un système « ergonomique », la prise en main semble malgré tout compliquée.

Image 20 : Les vingt claviers les plus insolites

Les claviers Maltron

La société Maltron propose des claviers « ergonomiques » destinés aux personnes qui ne peuvent taper qu’avec une seule main. C’est étonnant et sûrement très efficace pour ceux qui en ont besoin, mais pas très intéressant pour le reste du monde.