Personnages et armures.
Le moddeur Red11BY propose des packs de textures améliorées par l’IA pour les jeux Star Wars : Knights of the Old Republic I et II. Deux références qui font partie de nos 50 meilleurs jeux de rôle (RPG) de tous les temps ! L’individu a utilisé le célèbre ESRGAN, qu’on a pu déjà pu voir à l’œuvre à maintes reprises, par exemple sur Fallout : New Vegas ou GTA : Vice City. Ces mods, baptisés Complete Character Overhaul, se limitent aux personnages (humains, aliens et druides) ainsi qu’aux armures.
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Digne de la Force ?
Ils proposent des textures en résolution 2048×2048. Comme toujours, la technique utilisée préserve la direction artistique initiale et les modèles conservent leur design d’origine. Pour les installer, il faut déposer les fichiers.tga dans les dossiers “Override” des jeux respectifs. Celui pour KOTOR premier du nom pèse 3 Go. Comptez 4,6 Go pour KOTOR II. Rappelons que les titres datent de 2003 et 2004.
Accessoirement, pour des jeux vieux comme ceux là, améliorer les textures, c’est bien. Mais ça serait aussi sympas d’améliorer la modélisation ;).
Faudrait pas que changer la mesh en question ( le modèle 3D ) faudrait refaire toutes les animations pour coller au nouveau modèle.. et en prime refaire le positionnement texture enfin l’habillage du modèlke 3D ( le skin si tu préfères) du coup le taffe devient très imposant. Bien + que remplacer un certain nombre de textures.
À part si c’est l’IA qui s’en charge du coup ptet dans le futur…
oui la prochaine étape est un upscale de tout, textures, modèles, animations et soyons fou effets de PT. Mais le soucis sera que le moteur 3D d’origine ne supportera probablement pas tout cela. Du donc au final faudrait une IA qui fait des remake HD de zéro ^^ 🙂
Pour une jeu 2D c’est plus facile qu’un jeu 3D, y’a qu’à voir les remake hd de monkey island qui permet de passer d’un rendu à l’autre mais le jeu est identique.