L’IA Copilot n’est pas encore au point, Microsoft retarde l’arrivée d’une nouveauté importante

Depuis l’arrivée de la refonte de Bing, plusieurs utilisateurs attendant l’arrivée de Chat-GPT4 Turbo dans Copilot. Malheureusement, il semblerait que la tâche ne soit pas si simple selon Microsoft.

Bing_Copilot_Microsoft
Copilot arrive sur Bing © Microsoft

Ces derniers mois, Microsoft a placé l’IA au cœur de sa stratégie. Alors que l’assistant personnel Copilot aurait dû arriver en même temps que la version 23H2 de Windows 11, la firme déploie petit à petit son intelligence artificielle au sein de ses applications. 

C’est notamment le cas de Bing, qui vient récemment de remplacer Bing Chat par Copilot. Outre ce changement de nom, Microsoft prévoit de donner un coup de boost à sa fonctionnalité, avec l’ajout de Chat-GPT4 Turbo.

Un ajout plus compliqué que prévu

Malheureusement, il semblerait que l’intégration de GPT 4 Turbo ne se fasse pas sans heurt. En effet, lors d’une réponse à un tweet, Mikhail Parakhin, responsable de la publicité et des services web de Microsoft, a expliqué que la firme avait encore besoin d’un peu de temps avant d’inclure GPT-4 Turbo dans Copilot.

Pour être précis, Mikhail Parakhin évoque plusieurs problèmes à régler. Il faut dire que Copilot est encore loin d’être au point selon Microsoft. La firme pourrait ainsi attendre de déployer complètement son assistant sur Windows 11 avant d’envisager la moindre amélioration.

En effet, si Copilot est déjà disponible aux États-Unis, de nombreux pays, comme la France, n’ont pas encore eu le droit à cette nouveauté. Et pour couronner le tout, Microsoft n’a pas encore annoncé la date d’arrivée de l’IA dans notre contrée.

Mais qui promet de belles choses

Dans tous les cas, il sera intéressant de voir à quel point l’arrivée de GPT-4 Turbo influencera Copilot. D’après Microsoft, cette version utilise une base de données d’avril 2023, ce qui devrait permettre d’obtenir des réponses plus précises et plus pertinentes

De plus, comme son nom l’indique, cette version Turbo devrait également permettre de fournir des résultats bien plus rapidement.

Pour le moment, Microsoft n’a pas encore réellement communiqué au sujet de cette fonctionnalité. On espère simplement que cette dernière sera disponible avant le lancement de Windows 12, qui serait prévu pour 2024.