L’IA envahit Bing et Edge, Microsoft veut vous simplifier la vie

Microsoft est bien décidée à incorporer son Copilote dans tous les recoins de son écosystème logiciel : de Windows 11 à Bing en passant par Microsoft 365. Via Bing, il pourra notamment distiller des conseils d’achat.

Microsoft Copilot
© Microsoft

À l’occasion de son évènement initialement consacré aux produits Surface, Microsoft a fait plusieurs annonces relatives à son chatbot, alias Microsoft Copilot, le « copilote basé sur l’IA pour le web ». La firme de Redmond a présenté plusieurs fonctionnalités clefs pour Bing.

La première consiste en des réponses personnalisées, grâce à une prise en compte des conversations précédentes. Bing se sert de vos précédents échanges pour mieux adapter ses réponses ou apporter des éléments supplémentaires pertinents. Par exemple, si vous l’avez utilisé pour suivre les résultats de votre équipe de foot préférée par le passé et que vous planifiez un voyage, il pourra vous informer de la présence de cette équipe dans la ville de destination (c’est l’illustration donnée par Microsoft, ne nous blâmez pas ; a priori, pas besoin d’intelligence artificielle pour savoir que vous avez un plus de chance de voir jouer l’Olympique Lyonnais en allant à Lyon plutôt qu’à Vannes…). Forcément, cette fonctionnalité nécessite l’utilisation de l’historique de chat, qu’il est possible de désactiver. En gardant à l’esprit que Microsoft veut utiliser toutes vos données pour perfectionner son IA et Edge

Bing pour orienter vos achats et vous faire économiser de l’argent  ?

Microsoft Copilot via Bing peut également vous aider à faire vos emplettes dans Microsoft Shopping. Dans le cas où vous l’interrogez sur un article (via Bing ou Edge), il est susceptible de vous poser davantage de questions afin de mieux guider votre choix. Microsoft vante le sens des affaires du chatbot, lequel aurait déjà permis aux acheteurs d’économiser plus de 4 milliards de dollars au cours des 12 précédents mois. En outre, notez que vous pourrez bientôt initier votre shopping à partir d’une simple image.

Les autres annonces de Microsoft concerne l’intégration de DALL.E 3 ainsi que de Microsoft Designer au sein de Bing Image Creator. Au cas où, précisons que le premier est un générateur d’images, le second un éditeur graphique.

Par ailleurs, dans une démarche d’encadrement de l’IA générative, Microsoft ajoute un filigrane numérique invisible à toutes les images générées par l’IA dans Bing, lequel incorpore aussi l’heure et la date de création.

Enfin, sachez que Bing Chat Enterprise est désormais disponible dans l’application mobile Microsoft Edge.

Dans l’ensemble, Microsoft intègre Copilot dans tous les recoins de Windows 11. La société évoque plus de 150 fonctionnalités supplémentaires ; citons un générateur d’images par IA dans Paint, entre autres. La vidéo de présentation ci-dessous en recense quelques-unes.

Source : Microsoft