Un lifting impressionnant !
Un moddeur nommé Gaming Revived a sorti des packs de textures HD pour de nombreux jeux Nintendo 64. Au total, plus de 150 titres auxquels les joueurs PC ont accès via différents émulateurs. L’individu a utilisé la technique d’amélioration par l’IA Topaz GigaPixel. La liste des jeux comprend des titres tels que Baanjo Kazooie, Destruction Derby, GoldenEye 64, MarioKart64, ou encore Turok.
Des packs distillés au compte-gouttes pendant quelques semaines
La plupart des packs pèsent entre 1 et 2 Go. Ils fonctionnent dans RetroArch avec Mupen64-Next Core dans sa version la plus récente, ou dans Project64 et Mupen64plus avec GlideN64 3.0 ou GlideN64 4.0. Gaming Revived a précisé : “comme la plupart des textures N64 sont en 32×32, 64×64, ou 128×128, j’ai opté pour du 512×512 pour de meilleurs résultats […]. Pour certains jeux avec des packs de textures plus petits, comme Turok et Mario64, j’ai mis à l’échelle en 1080p avec de bons résultats, sans que cela diffère trop des versions 512. […] Le résultat fait entrer la N64 dans l’ère moderne sans les textures floues d’il y a plus de 20 ans. Je recommande fortement aux gens de jeter leurs propres textures et d’acheter A.I. Gigapixel et de voir quel genre de résultats la communauté peut obtenir”.
Le moddeur précise que son projet n’inclut pas de ROMS. Les personnes intéressées peuvent télécharger ces packs de textures HD en rejoignant le serveur Discord. Gaming Revived indique qu’il sortira des packs progressivement, avant de tout regrouper en novembre ou décembre.