Linux on Galaxy : Samsung fait tourner GNU/Linux sur les Note 8 et S8/S8+

Androidception.

Image 1 : Linux on Galaxy : Samsung fait tourner GNU/Linux sur les Note 8 et S8/S8+


Samsung semble bel et bien décidé à transformer ses Note 8 et Galaxy S8/S8+ en véritables environnements de travail : après le DeX, une station d’accueil permettant de raccorder le smartphone à un écran et à un clavier afin d’en faire un « ordinateur de bureau », le constructeur dévoile « Linux on Galaxy », une application destinée à faire tourner une distribution GNU/Linux sur les Note 8 et Galaxy S8/S8+.

N’importe quelle distribution Linux

Destiné en premier lieu aux développeurs, Linux on Galaxy se présente comme une application à installer sur le smartphone. Il est ensuite possible d’installer et de faire tourner n’importe quelle distribution, la seule contrainte étant d’utiliser un kernel de version identique à celui de la version d’Android installée sur l’appareil.

Le principal intérêt d’utiliser une distribution Linux réside dans la quantité d’applications disponibles, déjà compilées pour ARM. Encore en cours de développement, Linux on Galaxy semble d’ores et déjà plutôt prometteur, bien que réservé à une certaine catégorie d’utilisateurs chevronnés.