L’iPad Pro adopterait le processeur M3 dès 2024, la facture monte encore d’un cran

Afin de reconquérir son public, Apple devrait proposer une nouvelle version de son iPad Pro en 2024. En revanche, la facture risque d’être salée.

iPad_Pro
iPad Pro © Apple

Ces dernières semaines, Apple est sur tous les fronts. Alors que la marque doit faire face à des problèmes de surchauffe sur l’iPhone 15 Pro, la firme de Cupertino a récemment lancé son nouveau Macbook Pro équipé de la puce M3.

Pour autant, Apple ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Si l’année 2023 a été marquée par l’absence de nouvelles tablettes du côté d’Apple, la marque pourrait bien frapper fort en 2024. On pense notamment à l’arrivée d’un nouvel iPad Air, doté d’un écran plus grand.

De plus, depuis quelque temps, Apple a constaté un léger ralentissement du côté de ses ventes de tablettes. Une baisse qui s’explique en grande partie par la fin de la pandémie et la réduction du télétravail. Pour remédier à ce problème, la firme américaine pourrait, en plus, proposer un nouveau modèle d’iPad Pro, aux caractéristiques particulièrement alléchantes.  

Un écran OLED et un processeur M3 pour l’iPad Pro 2024 ? 

Spécialisé dans les actualités autour d’Apple, l’analyste Ming-Chi Kuo a encore une fois dégoté de nouvelles informations concernant les futures tablettes haut de gamme d’Apple. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le prochain iPad Pro ne semble pas lésiner sur les moyens.

Actuellement équipé d’un écran mini-LED, l’iPad Pro pourrait passer à l’OLED dès 2024. D’après l’analyste, la dalle utilisée par Apple reprendrait la technologie d’écran LTPO déjà présente sur l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max. Comme pour la version actuelle de l’iPad Pro, l’écran disposerait d’un taux de rafraîchissement de 120Hz et de la technologie Pro Motion. 

Cerise sur le gâteau, Ming-Chi Kuo a également précisé que l’iPad Pro serait la première tablette de la marque à faire appel au processeur M3, qui écrase la concurrence en ce moment. En revanche, ce dernier n’a pas mentionné d’éventuelles déclinaisons équipées des variantes Pro et Ultra de la puce M3.

L’écran OLED et la puce M3 seraient prévus aussi bien sur le modèle 12,9 pouces, que le modèle 11 pouces. Toutefois, au vu des nouveautés apportées par la marque, les prochains iPad Pro pourraient bien voir leur prix augmenter. Reste à savoir quel sera le tarif proposé par Apple.

Source : Ming-Chi Kuo (via Medium)