Voilà maintenant des années que les différents modèles d’iPad sont équipés d’un écran LCD, et Apple semble enfin décidé à migrer vers une technologie plus récente et de meilleure qualité !
Il y a quelques semaines, la marque à la pomme proposait son traditionnel Apple Event au cours duquel étaient présenté les nouveaux iPhone 15 et les montres connectées Watch Series 9 notamment. En revanche, aucune information ne fut communiquée quant au futur de la gamme iPad, bien que différentes rumeurs évoquent une annonce d’ici à la fin de l’année pour les modèles Mini, Air et Pro…
Selon ses bruits de couloir, l’iPad Mini 7 intégrerait intégrer la dernière puce A17 Pro d’Apple, tandis que deux modèles distincts d’iPad Air seraient au programme : le premier axé sur le WiFi, et l’autre sur les données cellulaires. Enfin, la version Pro pourrait profiter d’une puce M3 ! Mais ce n’est pas tout, puisque Apple devrait enfin abandonner ses écrans LCD…
À lire aussi : L’iPad Pro 2024 serait gonflé à bloc en matière de stockage
Bientôt des écrans OLED pour les iPad ?
Effectivement, d’après les premiers détails relayés par le média Naver, la gamme iPad Pro serait la première à bénéficier d’écrans OLED dès l’année prochaine. Par la suite, les gammes Air et Mini profiteraient d’améliorations similaires, avec des produits plus proches des standards actuelles et une expérience utilisateur optimale.
Actuellement, Apple serait en pourparlers avec Samsung et LG pour obtenir ce type de composants et chercherait à investir massivement dans la transition de ses produits des écrans LCD vers les OLED, en espérant ainsi pouvoir commencer la production dans les plus brefs délais. De plus, en déployant d’abord des modèles Pro avec des écrans OLED, cela permettra à la marque d’observer le comportement du marché et la réaction des utilisateurs, avant d’intégrer les gammes Air et Mini à l’équation.
Bien évidemment, outre la technologie OLED, Apple développe aussi ses propres écrans microLED. Dans un premier temps, ceux-ci seraient plutôt dédiés au lancement de l’Apple Watch Ultra en 2025, mais il n’est pas impossible de voir la technologie microLED être utilisée pour les iPhone dans le futur.
Pour le moment, il est important de prendre tout cela avec des pincettes puisque rien n’a encore été confirmé par le constructeur. Il faudra ainsi rester attentif aux prochaines prises de parole d’Apple et à la direction prise par l’entreprise pour ses projets futurs…
Source : Naver