Les Iphone 15 Pro pourraient être faits de titane. Ce qui aurait comme effet de les rendre plus légers que les générations précédentes mais aussi plus durables.
Le poids des iPhone pose visiblement problème à Apple. L’entreprise souhaiterait en effet alléger ses futurs smartphones. À commencer avec les iPhone 15 Pro, qui vont bénéficier d’une coque en titane. Un matériau qui présente notamment l’avantage d’être bien plus léger que l’acier inoxydable. Des matériaux utilisés par les autres iPhone, y compris le 14.
Ainsi, les futurs iPhone 15 Pro devraient être plus légers que leurs équivalents iPhone 14. 9to5mac a en effet partagé des détails sur le poids des futurs modèles d’iPhone. Sa comparaison permet de dire que le poids sera moins important sur les smartphones que présentera bientôt la firme à la Pomme croquée. Cela ne sera toutefois pas énorme…
À lire aussi : iPhone 15 : une charge bien plus rapide, mais toujours loin des standards Android
Ainsi, l’iPhone 15 Pro pourrait peser 191 grammes, contre 206 g pour le 14 Pro. Côté Pro Max, cela grimperait à 221 g pour le 15. Le 14, de son côté, figurait toutefois à pas moins de 240 grammes ! Reste qu’il ne s’agit que de spéculations pour le moment. À voir si cela s’avèrera vrai à l’avenir. On l’espère en tout cas, pour les utilisateurs.
Les iPhone 15 plus lourds que les 14, sans le titane ?
En effet, l’écart en poids entre téléphone en titane et téléphone en acier inoxydable pourrait être plus important. Reste que l’iPhone 15 pourrait être plus lourd, sans cela. En effet, des composants internes plus rapides et un appareil photo plus performants pourraient signifier un nouvel ajout de poids pour ces appareils. Reste à voir le poids de l’iPhone 15 de base, qui n’aurait pas de coque en titane.
Rappelons que les modèles d’iPhone 15 Pro pourraient être dotés d’une coque en titane, ce qui permettra l’ajout d’une nouvelle couleur gris titane. Cela rendra aussi ces objets plus durables dans le temps. Cela a en effet été rapporté par plusieurs médias et des rumeurs courent à ce sujet. Elles ne devraient plus durer longtemps… Apple pourrait en effet bientôt dévoiler sa future gamme de smartphones.
Cela pourrait survenir le 12 septembre, pour les iPhone 15, selon Mark Gurman. Les Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra améliorées pourraient également être révélées au même moment. Alors même que le Pro Max pourrait se faire attendre un peu, la faute à un délai de livraison allongé.
Source : 9to5mac