L’iPhone 15 Pro semble rencontrer des difficultés en ce qui concerne le gaming avec certains jeux. En témoigne une vidéo montrant des difficultés et des ralentissements sur le jeu Genshin Impact. Ce qui pourrait avoir plusieurs origines.
Genshin Impact et l’iPhone 15 Pro et le Pro Max ne feraient visiblement pas bon ménage. Alors que les qualités de gaming pour des jeux AAA avec ray-tracing sont vantées par Apple, ce titre semble poser problème quant aux capacités des nouveaux flagships de l’entreprise de Cupertino.
Ainsi, lorsque le jeu est utilisé avec les paramètres de qualité les plus élevés, y compris du 60 FPS, la tâche semble ardue. Des bugs et des ralentissements apparaissent, notamment dans les instants de combats, même les plus basiques. Cela a été vu dans une vidéo de gaming sur iPhone Pro réalisée sur la chaîne YouTube TheRelaxingEnd.
À lire aussi : L’iPhone 15 profite d’une option étonnante pour préserver sa batterie
Après un unboxing de différents modèles de ce nouvel iPhone 15, ce dernier décide de le tester. S’il ne s’intéresse par au Pro Max, il réalise une session de gaming sur la version Pro. L’occasion de voir ces bugs au moment de passer sur Genshin Impact, lorsque la qualité est au maximum. Retrouvez cette vidéo ci-dessous :
Les iPhone 15 Pro restent excellents pour le gaming
Reste que sur les autres tests, l’iPhone 15 Pro et sa puce A17 Pro aux performances améliorées s’avèrent particulièrement intéressants. Ce dernier se débrouille particulièrement bien sur GTA : San Andreas, eFootball PES ou encore sur PUBG Mobile et Call of Duty Mobile. Autant de jeux qui peuvent nécessiter une puissance importante pour tourner. De quoi rassurer les futurs acquéreurs de ces téléphones qui voudraient s’adonner au gaming sur ces titres.
Ces difficultés concernant Genshin Impact peuvent en tout cas s’expliquer de deux manières. Il peut s’agir de thermal throttling. Certains composants peuvent surchauffer, ce qui peut les mener à réduire leurs performances, afin d’en demander moins au téléphone. Ce qui collerait avec le fait que les puces A17 Pro équipant ces téléphones surchauffent visiblement régulièrement.
Il est enfin aussi possible que le titre ne soit pas optimisé pour ce jeu. Ce qui pourrait être modifié avec une mise à jour prochaine. Reste à voir ce que les développeurs pourront faire et si ce problème touche aussi les Pro Max, qui ne sont pas testés dans la vidéo en question.
Source – Wccftech