Apple pense à la durée de vie des batteries de vos téléphones. Pour cette raison, tous les modèles d’iPhone 15 auront une batterie comptant trois modes de protection agissant sur la recharge.
Apple et la durée de vie des batteries, c’est un sujet qui prend de l’ampleur. L’entreprise amène justement de nouvelles options permettant de protéger la batterie. Ceci en l’empêchant de charger à 100%. Un mode de protection qui sera présent sur tous les modèles de la gamme iPhone 15.
L’information provient d’Allan Johnson, journaliste pour The Verge. Avec cela, la firme à la Pomme espère augmenter la durée de vie des batteries. Cette fonctionnalité se rapproche finalement de ce que proposait déjà Apple, avec une “recharge optimisée de la batterie”.
À lire aussi : iOS 17 est enfin disponible, comment l’installer sur votre iPhone ?
Cette dernière permettait d’arrêter le cycle de recharge à 80% en fonction des habitudes de l’utilisateur. L’option se trouve toujours dans l’application Réglages, puis dans le menu Batterie et la sous-section “Etat de santé de la batterie et recharge”.
Apple met le paquet sur la préservation de la batterie
Selon ce même Allison Johnson, deux autres options de recharge seraient aussi proposées. À savoir un autre “chargement optimisé de la batterie” et une option pour ne mettre en place aucune optimisation. De quoi donner des résultats différents, selon ce que les utilisateurs choisissent.
Ainsi, ceux comptant garder leur iPhone 15 durant plusieurs années auront sans doute intérêt à opter pour le blocage à 80%. Ce qui permettra de protéger la batterie, bien qu’il faille la recharger plus souvent. Dans le cas opposé, pour ceux comptant changer de téléphone au bout d’un an, rien n’empêche de profiter des 100% de charge.
À lire aussi : Faut-il craquer pour l’iPhone 15 Pro ? Six raisons de sauter le pas
Reste que l’usage de la batterie de cette manière la dégradera plus. Il faudra donc sans doute passer par la case remplacement de batterie d’Apple plus vite. Alors même que l’entreprise évoque le fait que les batteries seront moins robustes à cause des réglementations européennes. En attendant, peu importe l’usage de votre téléphone, la batterie se dégradera plus ou moins vite, puisqu’il s’agit juste de la nature de ce composant.
Source – Wccftech