L’iPhone 16 sans nouvelle caméra mais avec un mystérieux bouton Capture

L’iPhone 16 n’aura pas de caméra supplémentaire à l’arrière et gardera bien le Dynamic Island. En revanche, un Capture Button pourrait faire son apparition sur tous les modèles, même si son rôle reste assez flou.

L’iPhone 15 est à peine sorti que, déjà, les rumeurs pour son successeur, le 16, se font nombreuses. Il était ainsi rapporté que la version Ultra pourrait compter sur trois nouvelles caméras arrières. Mais il semblerait finalement que le nombre de caméras reste le même que sur l’iPhone 15 Pro Max.

iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max
© Apple

Une erreur d’interprétation aurait en effet été la course de ce malentendu. La source en question présentait ainsi la caméra LiDAR et le flash LED comme des capteurs additionnels. Or, ce ne sera pas le cas. Reste qu’un objectif grand angle, ultra grand angle et un téléobjectif à tétraprisme sont attendus.

Apple conserverait aussi son Dynamic Island sur le futur modèle haut de gamme de la marque. Ce dernier ne devrait pas changer durant quelques années, avant une modification radicale de la part de l’entreprise. Quelques nouveautés matérielles seraient toutefois possibles. Intéressant, alors que l’entreprise compte sur la photo pour se démarquer dans le monde des smartphones.

Un tout nouveau bouton de capture capacitif pour l’iPhone 16

Une autre nouveauté de l’iPhone 16 concernerait la présence d’un “Capture Button”, surnommé Project Nova à l’heure actuelle. Ce dernier représenterait un changement important pour ce nouvel iPhone… mais personne ne sait à quoi il servirait, actuellement, rapporte MacRumors.

À lire aussi : iPhone 16 Pro : une technologie révolutionnaire promet de meilleures photos en basse luminosité

Son nom est toutefois assez explicite. Il pourrait être utilisé pour prendre des photos et des vidéos. Ce dernier prendrait sa juste sous le bouton Marche/Veille et serait capacitif. Il serait aussi présent sur les quatre modèles d’iPhone 16 et non pas réservée aux modèles haut de gamme comme cette année.

Rappelons en effet que les iPhone 15 Pro et Pro Max et leur fragile finition en titane profitent d’un bouton Action. Ce dernier prend la place du bouton permettant de régler le Volume. Ce dernier permettra de lancer une commande prédéfinie via une simple pression. De quoi faciliter la vie des usagers. Reste que ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes, alors que l’iPhone 16 est encore loin de sortir.

Source – Wccftech & MacRumors