Le design de l’iPhone SE 4 serait finalement bien basé sur celui de l’iPhone 14. Avec quelques différences toutefois, au niveau du chargeur USB-C notamment ou via la présence d’un bouton Action, vus sur l’iPhone 15.
L’iPhone SE 4 serait décidément bien un iPhone 14, un peu modifié. Apple n’aurait en effet pas abandonné son idée de faire de ce téléphone un engin accessible, plus accessible que d’autres modèles de la firme. Le design de l’iPhone 14 serait donc repris, avec quelques modifications pour se plier aux nouvelles réglementations, notamment.
Cela concernerait la présence d’un chargeur USB-C. Une modification importante, puisqu’elle est nécessaire pour rentrer dans les clous de ce que l’Union européenne impose désormais aux constructeurs de smartphones. Il ne faut cependant pas s’attendre à ce que ce téléphone soit équipé d’une version Thunderbolt.
Une nouveauté de l’iPhone 15 serait toutefois présente sur ce nouveau téléphone. À savoir le bouton Action, qui remplace celui permettant de mettre le téléphone en silencieux. Ce nouveau bouton donne à l’utilisateur le pouvoir de choisir une action que ce fameux bouton peut effectuer.
Des limites pour l’iPhone SE4
Reste que, baisse des coûts oblige, des limites apparaître sur ce téléphone. Elles ne devraient pas plaire à tous les usagers. En effet, l’iPhone SE 4 pourrait n’avoir qu’une simple caméra à l’arrière. Un flash LED serait également présent. Mais cela pourrait s’arrêter là…
Pour autant, tout n’est pas encore bouclé à ce niveau. Apple testerait pas moins de cinq designs différents pour la caméra. Chacun d’entre eux apportant des différences mineures. Reste à voir ce qui sera finalement choisi par l’entreprise de Cupertino.
Cette dernière ne devrait enfin pas instaurer de Dynamic Island sur ce téléphone. Le “notch”, désormais abandonné sur les autres téléphones, resterait en place. Le bouton Home ne survirait toutefois pas, avec aussi l’arrivée du Face ID. Comme cela est prévu pour les iPhone 17, les modem 5G maison étaient aussi attendus mais cela ne devrait finalement pas arriver, Apple rencontrant des difficultés à ce sujet.
Source – Wccftech