Comme pour Ryzen 3000, d’abord les versions mobiles, suivies de celles pour ordinateurs fixes quelques mois plus tard.
Décidément, Lisa Su n’est pas avare en annonces ces derniers temps. Après nous avoir assurés que les GPU Navi haut de gamme arrivaient, et promis d’améliorer encore les fréquences Boost des Ryzen 3000, la PDG d’AMD précise cette fois que les premiers Ryzen 4000 débarqueront début 2020.
À l’instar de ce qu’a fait l’entreprise cette année, on devrait d’abord voir les modèles pour ordinateurs portables. Pour rappel, la firme a lancé ses Ryzen 3000 mobiles en janvier 2019. Ces puces devraient logiquement être sur architecture Zen2 en 7 nm (GPU Vega ou Navi ?). Quant aux modèles de bureau en architecture Zen3 en 7 nm+, ils pourraient apparaître lors du Computex 2020 et sortir dans les semaines qui suivent.
À lire aussi : Ryzen mobiles en 7 nm : des portables gaming 6 coeurs à 699 dollars début 2020 ? |
Des propos sans ambiguïté
C’est lors d’un entretien chez VentureBeat que Lisa Su a dévoilé ses plans : “Nous sommes également très enthousiastes à l’approche de 2020. Vous commencerez à voir nos produits mobiles de la prochaine génération au début de 2020. Vous verrez des puces mobiles de 7 nm qui n’ont pas encore été commercialisées. C’est un portefeuille assez solide. Nous sommes en bonne voie avec Zen3 en tant que suite pour 2020 – beaucoup d’activité produits”.
Pour Zen3, on sait qu’AMD a terminé leur design depuis plusieurs semaines. Ils auraient des cœurs au moins 10 % plus puissants. En outre, des informations suggèrent qu’ils seraient synonymes de fin des CCX grâce à un cache L3 unifié pour 8 cœurs.
C’est devient n’importe quoi, on change de generation tous les ans, voir moins …..A peine il arrive à optimiser une generation, qu’il en sorte une nouvelle.
Ça devient rien du tout, ça a toujours été comme ça avec Intel. (Source : Wikipedia CPUs intels)
JE crois que le commentaires ne vise pas amd ou intel. Mais le principe de la course aux parts de marché. Oui ca permets de faires bouger les choses, mais à quel prix.
C’est l’innovation
Tu préfère rester sur les même cpu depuis 5 ans avec Intel ou avoir de nouveau cpu toujours plus puissant chaque année ?? Et rien t’oblige a achetez
Si tes pas content reste en 2010
Il faut pas confondre innovation et course aux marketing. Quand on voit le peut d’innovation entre 2 generations ……
Merci AMD pour enfin faire évoluer un peu les choses !!!
Clair c’est un peu : 10% plus perf…. ça ressemble a ce que réalisait Intel et que l’on lui reproche… Mais comme là c’est AMD alors on applaudit et on vénère.
Mais n’oubliez pas une chose, AMD ou Intel ou n’importe qui d’autre, leur seul but est de faire du fric et pour revenir à AMD ça se voit : mensonge sur les fréquences par exemple, et là juste 10%, et ça continuera ainsi.
Pas du tout, mais d’abord une AMD a dû se sortir d’une situation commerciale dans laquelle l’avait mise Intel en interdisant à ses client d’utiliser des produit dans leur gamme sous peine d’avoir des délais d’approvisionnement à rallonge, entre-autres…
Donc ils donc ils ont galéré, mais maintenant ils sont en train de s’en sortir en nous fournissant des produits nettement plus aboutis que ceux de son concurrent et à des prix tout à fait concurrentiels.
Ayant l’avantage dans cette période, ils enfoncent le clou, en sortant beaucoup de produits pour occuper tous les secteurs du marché.
Je trouve ça plutôt logique pour ma part.
Par ailleurs, concernant les fréquences des Ryzen, c’est un problème de firmware qui sera corrigé par le prochain AGESSA, je ne vois pas matière à tirer sur le baudet…
On parle d’ipc la
Pas d’augmentation de perf
Intel a fait +15% a peine depuis 2011
AMD a réaliser ça en 2 ans et va encore augmenter de 10% l’année prochaine ???
Donc compare pas deux chose différente quand tu connait rien
Qui t’oblige a changer tous les ans ? C’est pas possible ce genre de raisonnements…
C’est vrai qu’il faudrait réduire le rythme de production mais ça coulerai de source si les réactions face à la nouvelle qui sort n’etait pas ” je vais devoir changer” mais plus faire preuve d’une once de volonté pour ne pas le faire.
et là on parle de puces mobiles, d’apu. Or il me semble que les 3000 étaient en 12nm+ et pas en 7. Donc il y aurait vraiment une amélioration.