Le prochain titre du studio CI Games, la suite/reboot du Souls-like Lords of the Fallen, sera officiellement compatible avec la technologie de génération d’images, le DLSS 3 mais aussi avec le FSR 3 d’AMD.
Développé avec l’Unreal Engine 5, Lords of the Fallen promet des graphismes époustouflants et la compatibilité avec le DLSS 3 de NVIDIA est la cerise sur le gâteau. De plus, le jeu sera également compatible avec l’AMD FSR 3.0 ; aucun joueur ne sera donc laissé sur la touche.
En ce qui concerne le FSR 3.0, il semble que seule l’option de Super Résolution soit disponible pour le moment, la génération d’image étant mystérieusement absente des options graphiques du jeu. Néanmoins, comme le prouve la capture d’écran de TwitchTV Lirik, qui a eu un accès anticipé au jeu, le titre sera bel et bien compatible avec le DLSS 3 et le FSR 3.
Lords of the Fallen utilisera la technologie Lumen de l’UE 5, le jeu affichera des textures en très haute résolution, mais profitera également de la technologie Chaos Physics de l’Unreal Engine 5, qui permet une meilleure simulation des vêtements, des cheveux et des chaînes. En revanche, rien n’est clair pour l’instant quant à l’utilisation de Nanite, une technologie qui améliore significativement le rendu distant dans les jeux sur lesquelles elle est compatible.
Une date de sortie toute proche
Lords of the Fallen s’annonce comme une véritable claque graphique grâce à son utilisation de l’UE5 et des technologie d’AMD et de NVIDIA, espérons juste que contrairement à la tendance actuelle des jeux celui ci soit proprement optimisé quelque soit la plateforme.
La date de sortie de Lords of the Fallen est prévue pour le 13 octobre 2023. Le jeu sera disponible sur PS5, PC, et Xbox Series S et X. Vous pouvez retrouver la configuration requise pour faire tourner le jeu de façon optimale sur PC juste en dessous :
Configuration requise Lords of the Fallen Configuration minimale :
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
- Processeur : Intel i5 8400 | AMD Ryzen 5 2600
- Mémoire vive : 8 Go de RAM
- Carte graphique : 6 Go de VRAM | NVIDIA GTX-1060 | AMD Radeon RX 590
- DirectX : Version 11
- Connexion réseau : Connexion internet haut débit
- Stockage : 45 Go d’espace requis
- Notes additionnelles : 720p en basse qualité | SSD (préconisé) | HDD (compatible)
Configuration recommandée :
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
- Processeur : Intel i7 8700 | AMD Ryzen 5 3600
- Mémoire vive : 16 Go de RAM
- Carte graphique : 8 Go de VRAM | NVIDIA RTX-2080 | AMD Radeon RX 6700
- DirectX : Version 12
- Connexion réseau : Connexion internet haut débit
- Stockage : 45 Go d’espace requis
- Note additionnelle : 1080p en haute qualité | SSD nécessaire
Source : DSOGaming