Lords of the Fallen se met à Nanite, les performances en hausse depuis la mise à jour

Afin d’améliorer les performances de Lords of the Fallen, Hexworks vient de publier une nouvelle mise à jour de son jeu. Grâce à Nanite, les voyages dans l’Umbral seront beaucoup moins pénibles. Au contraire des boss, qui deviennent encore plus fort.

Lords_of_the_Fallen
Lords of the Fallen © Hexworks

Disponible depuis quelques semaines déjà, Lords of the Fallen a régulièrement le droit à des mises à jour de la part du studio Hexworks. Après avoir publié un premier patch qui améliore la puissance de plusieurs boss dans le jeu, le studio vient de déployer une nouvelle mise à jour, qui se concentre cette fois-ci sur le moteur graphique.

Développé via le moteur d’Epic Games, Lords of the Fallen profite des nombreuses fonctionnalités apportées par l’Unreal Engine 5. Un détail qui n’a pas empêché le jeu de souffrir d’un gros manque d’optimisation. Rien d’étonnant, quand on sait que l’UE5 serait responsable de nombreux jeux bâclés.

La technologie Nanite arrive en renfort

Depuis, les développeurs ont bien amélioré la situation, mais il restait encore de nombreux problèmes. Notamment dans l’Umbral, une sorte de monde spirituel qu’il est possible de faire apparaître à tout moment. 

Afin de corriger ce souci, les développeurs viennent de mettre à jour le moteur du jeu. Dorénavant, ce dernier peut utiliser la technologie Nanite afin de gérer tous les meshes (modèles) de la zone Umbral. Une technique qui devrait permettre au jeu de ne plus subir de perte de performances. Du moins, lors du passage entre les deux mondes.

De plus, le studio précise également avoir optimisé la mécanique d’apparition des monstres de l’Umbral, et ce, afin d’éviter que le jeu ne rame lorsque trop d’ennemis sont affichés à l’écran. Cerise sur le gâteau pour les possesseurs de RTX 4000, le jeu possède dorénavant la dernière version du DLSS 3.

Des boss toujours plus forts

Bien que le studio a déjà augmenté le niveau des boss de Lords of the Fallen, ce dernier a décidé de pousser le curseur un peu plus loin. 

Ainsi, en plus d’avoir augmenté la quantité de vie et l’attaque des boss secondaires, et de certains boss principaux, Hexworks a également ajouté un système de difficulté évolutif. Le jeu devrait ainsi devenir plus exigeant au fur et à mesure de la progression des joueurs. 

De même, le studio précise avoir modifié plusieurs éléments du jeu afin d’améliorer l’équilibrage en PvE et PvP. Autre bonne nouvelle, Hexworks a corrigé plusieurs bugs de collisions qui entraînaient régulièrement le blocage du personnage.

Pour rappel, Lords of the Fallen est disponible sur PS5, Xbox Series X/S et PC.