Alors que Microsoft a lancé son “bug bash” d’août 2023, une des enquêtes en a visiblement trop dit sur l’outil interne gérant les fonctionnalités cachées et les déployant graduellement sur Windows 11.
Le système permettant à Microsoft de gérer ses fonctionnalités cachées et de les déployer petit à petit a été visible aux yeux de tous d’une manière étonnante. En effet, ce dernier serait apparu à la suite d’une mauvaise manipulation lié à un élément n’ayant rien à voir.
Cela serait arrivé au cours d’une manipulation liée au Feedback Hub, le hub de commentaires et de remarques de l’entreprise. Ce dernier était au centre de nombreux débats, puisque Microsoft a lancé son “bug bash” (sa chasse aux bugs) d’août 2023, le 2 du mois.
- À lire aussi – Windows 11 : une nouvelle mesure anti-phishing vous dissuade de copier-coller votre mot de passe principal
Un événement auquel peuvent participer les utilisateurs de Windows 11. Ceci en remplissant des petites missions, ou des sortes d’enquêtes. Le but étant d’aider les développeurs à trouver et à régler les bugs que rencontrent actuellement les dernières nouveautés inclues dans Windows 11.
Tout part d’une enquête pour Windows 11
Ainsi, tout est parti d’une de ces quêtes. En effet, l’une de ces dernières dans Feedback Hub demandait d’obtenir un outil de Microsoft appelé “staging tool”. Un élément se rapprochant de de ViveTool, un utilitaire tiers permettant d’activer, de désactiver et de configurer des fonctionnalités de Windows.
Cette fonctionnalité utilisait des commandes similaires à celle de ViveTool. Ce qui donnait accès cette application et à une liste de commandes particulières. Un document qui se propage sur internet. Les utilisateurs qui n’ont donc pas eu le temps de s’en emparer, puisque Microsoft a supprimé l’enquête mentionnant ce programme, peuvent toujours le retrouver.
Quelles nouvelles fonctionnalités sur Windows 11 ?
De quoi donner des indices sur ce que Microsoft s’apprête à lancer à l’avenir avec Windows 11 ? En effet, l’entreprise déploie de nouvelles fonctionnalités par vagues. Ce qui signifie qu’il faut parfois attendre un élément en particulier durant un certain temps. Cela peut parfois durer plusieurs semaines.
Un élément d’autant plus intéressant que Microsoft a dévoilé une nouvelle série de versions préliminaires de Windows 11, tout en lançant son “bug bash”. De nombreuses fonctionnalités non annoncées devraient donc arriver sous peu, et leurs ID correspondant devrait aussi émerger. Alors même que de nombreux bugs touchent ce système ces derniers jours, comme avec le menu Démarrer.
Source – Neowin