Comme tout bon jeu moderne, Starfield va profiter d’ajouts de contenu sous la forme de mise à jour pour enrichir son univers. D’ailleurs, l’année à venir s’annonce particulièrement remplie avec l’arrivée d’une première extension mais aussi de l’outil de création de mod officiel.
Starfield a beau avoir dépassé les 12 millions de joueurs, le titre de Bethesda qui aspire à être le nouveau Skyrim a encore du chemin à faire. Malgré toutes ses qualités, le dernier jeu du studio à l’origine de la série des Elder Scrolls reste une expérience instable.
Le jeu est certes moins buggé qu’à son lancement mais il demeure un produit comme seul Bethesda sait les faire. Par exemple, on peut prendre les crashs du jeu provoqués par une trop grande accumulation d’objets, ce qui est ironique dans un jeu comme Starfield où l’exploration et l’accumulation sont encouragées.
Quoi qu’il en soit, le studio voit grand en ce qui concerne le soft et l’ajout de plusieurs nouveautés comme le FSR3 dénote d’un avenir bien rempli pour le titre de Bethesda. Pour continuer à améliorer le soft, le studio a d’ailleurs mis en place un plan visant à déployer une mise à jour toutes les six semaines.
En 2024 Starfield sera plus complet que jamais
Celles-ci devraient apporter de nombreuses nouveautés, dont un mode survie et une nouvelle option de construction pour le vaisseau des joueurs. La nouveauté en question devrait être disponible l’année prochaine et permettre aux joueurs de personnaliser de A à Z les vaisseaux spatiaux.
Ainsi, il pourrait être possible d’ajouter de l’espace de stockage supplémentaire mais aussi la possibilité d’accéder au cargo à distance. Ce n’est pas tout et 2024 s’annonce véritablement bien fourni pour Starfield. En effet, Bethesda prévoit de mettre à disposition des joueurs un outil de création de mod officiel bien connu des fans des Elder Scrolls : le Creation Kit.
Cela apportera une expérience simplifiée pour les joueurs en ce qui concerne la création de mod grâce à un outil complet. En revanche, cela signifie également que l’apparition de mods payants est plus que probable.
Enfin, 2024 sera l’année de sortie de la première extension payante de Starfield : Shattered Space. Celle-ci, à l’image de ce que pouvait proposer Skyrim, doit apporter du nouveau contenu, de nouvelles zones, des intrigues et quêtes inédites mais aussi de nombreux objets encore jamais vus (attention à ne pas les accumuler, en revanche).
Cependant, selon Todd Howard, Starfield devrait recevoir plus de DLC encore, qu’ils soient importants, comme Shattered Space, ou moins ambitieux. Si cette annonce peut passer pour une bonne nouvelle, il faut se souvenir que Bethesda est le studio à l’origine de DLC payants discutables comme le pack d’armure pour chevaux d’Oblivion.
Quel que soit le sort que Bethesda réserve à Starfield, il est certain que le jeu va bénéficier d’un suivi particulièrement important de la part du studio. En espérant que l’expérience, somme toute très agréable, de Starfield ne soit pas entachée par des décisions marketing peu judicieuses à l’avenir.
Et le contenu des planètes vides c’est pour quand ? La réduction des temps de chargement ?
Quel intérêt de fournir le Création Kit à une communauté qui n’est plus intéressée par Starfield ? Les moddeurs ne vont pas perdre leur temps sur un jeu qui comptabilise moins de joueurs que Skyrim quand même…