Une forêt parfaitement détaillée et éclairée grâce à Nanite et Lumen. La scène tourne à 30 ips avec une RTX 2080.
L’Unreal Engine 5, la prochaine version du moteur d’Epic Games, s’était illustré pour la première fois il y un peu plus d’un an, par le biais d’une démo technique sur PlayStation 5. Cependant, il n’est proposé en accès anticipé que depuis quelques jours. Déjà, certains développeurs partagent leurs créations. C’est le cas d’un certain Mawi : sur sa chaîne YouTube MAWI United GmbH, il a publié un rendu de forêt assez bluffant.
Cette séquence met en avant deux outils phares de l’Unreal Engine 5, Nanite et Lumen. Nanite “est le nouveau système de géométrie virtualisée d’Unreal Engine 5 qui utilise un nouveau format de maillage interne et une nouvelle technologie de rendu pour rendre les détails à l’échelle du pixel et un nombre élevé d’objets. Il travaille intelligemment sur les détails perçus et pas plus. Le format de données de Nanite est également hautement compressé et prend en charge le streaming à grain fin avec un niveau de détail automatique”.
Lumen est “le nouveau système d’illumination globale et de réflexion entièrement dynamique d’Unreal Engine 5, conçu pour les consoles de nouvelle génération. Lumen est le système d’illumination globale et de réflexion par défaut d’Unreal Engine 5. Il rend l’inter-réflexion diffuse avec des rebonds infinis et des réflexions spéculaires indirectes dans de grands environnements détaillés à des échelles allant du millimètre au kilomètre” ; c’est l’outil ray tracing de l’Unreal Engine 5 pour faire simple.
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30 images par seconde avec une RTX 2080
En l’état, avec tous les effets Lumen activé, Mawi rapporte qu’une GeForce RTX 2080 est capable de fournir environ 30 images par seconde sur cette carte.
Enfin, pour ceux d’entre vous intéressés par le processus de création, Mawi propose la vidéo ci-dessous ; elle détaille l’importation de données photogrammétriques via Nanite.
Source : DSOGaming
Ridicule! Aucune intraction entre la forêt et le bonhomme ! C’est juste une caméra qui bouge et un model 3d ! J’aurais aimer des effets entre l’environnement et le model 3d !
J’ai connu les jeux des années 80 a maintenant. Pour moi mon avis. Les jeux d’avant n’avais peut être pas de jolies graphique. Mais le gameplay était bien plus intéressant. La ce que je vois. Un jolie environnement. Mais Rien d’humain a la démarche bofff
Pour répondre aux commentaires précédents: ce sont des démos techniques. Le mec a fait ça en 3 jours vous vous attendiez à un jeu ?
Ces technologies sont absolument extraordinaires car elles permettent à de petits studios indépendants de réaliser des optimisations dynamiques qui nécessitaient des milliers d’heures de travail auparavant, et étaient donc réservées aux développeurs de jeux AAA ou aux équipes de vétérans.
Les jeux auront tous le temps de sortir dans les années à venir, là on présente les outils. Un peu de sérieux !
@Code Veronicax : le gameplay est encore du domaine de l’imagination humaine et UE est un outil qui permet de réaliser des jeux avec de plus en plus de facilité au fil des versions mais pas encore de penser à votre place.
Les années 80 ont fourni leur lot de bouses aussi en terme de gameplay.
Par ailleurs UE est de plus en plus utilisé en dehors des JV et où le gameplay est comment dire… inutile.