On avait déjà connaissance de 3 des prochains modèles : un MacBook Pro de 13 pouces, un MacBook Air de 13 pouces et un iMac de 24 pouces, tous équipés de la nouvelle puce M3. On sait désormais que des modèles équipés de puces M3 Pro et M3 Max devraient être révélé, ainsi que d’autre avec la puce M3.
Apple prépare un nouvel événement pour la sortie des nouveaux Mac équipés de puces M3, dont les caractéristiques de la gamme Pro sont connues. Il aura lieu en octobre ou novembre de cette année, après l’événement pour la sortie de l’iPhone 15 et des Apple Watch Series 9 dont la date vient d’être révélée.
De nombreux nouveaux modèles pour le lancement des puces M3
Trois des nouveaux modèles avec puce M3 qu’Apple va dévoiler étaient déjà connus. Voici la liste complète des modèles qui pourraient être dévoilés lors de l’événement :
- MacBook Air 13 pouces avec une puce M3 ;
- MacBook Air 15 pouces avec une puce M3 ;
- MacBook Pro 13 pouces avec une puce M3 ;
- iMac 24 pouces avec une puce M3 ;
- MacBook Pros de 14 et 16 pouces, avec des puces M3 Pro et M3 Max ;
- Mac mini M3 ;
Le constructeur de l’iPhone 15 souhaite introduire ses nouvelles puces M3 d’entrée de gamme, payées avec un tarif spécial auprès du fournisseur TSMC, avec un nombre de cœurs identique à celui de la puce M2, avec 8 cœurs pour le processeur et 10 cœurs pour la carte graphiques. La M3 Pro sera un peu plus puissante dans sa configuration de base par rapport à sa prédécesseur, avec 12 cœurs CPU et 18 cœurs GPU. Quant aux puces M3 Max, elles pourraient disposer du nombre impressionnant de 14 cœurs CPU et plus de 40 cœurs GPU.
Le nouveau Mac mini est en cours d’essais du côté d’Apple. Il dispose d’une puce M3 qui comprend huit cœurs CPU et 10 cœurs GPU, et bénéficie de 24 Go de mémoire vive. Cette machine fonctionne avec la première mise à jour ponctuelle de la nouvelle version du système d’exploitation des Mac, macOS Sonoma 14.1.
Nous en saurons plus lors de l’événement d’annonce de ces modèles, en octobre ou novembre, qui pourraient être lancés immédiatement pour certains, mais en cours d’année 2024 pour d’autres.
Source : Bloomberg