La GTX 1060 a du souci à se faire !
Mise à jour du 26 octobre à 15h30 :
Après Vega 20, c’est maintenant la RX 590 qui apparaît sur le benchmark de Final fantasy XV. On peut voir sur les résultats que la nouvelle carte de l’équipe rouge parvient à se hisser au-dessus de la GTX 1060 6 Go. Cette nouvelle pression sur le marché milieu de gamme explique probablement pourquoi NVIDIA prépare à son tour un refresh de sa 1060 avec de la mémoire GDDR5X.
Comme nous le fait remarquer VideoCardz, on remarque que le nouveau refresh de Polaris apporte un gain de performance plus généreux que celui amené avec la RX 580. Comparée à la RX 480, la RX 590 propose entre 12 et 24% de performances supplémentaires, là où la RX 580 n’apportait un gain que de 9% au maximum.
————————-
Actu originale du 26 octobre à 10h00 :
VideoCardz a repéré une nouvelle carte graphique, identifiée 66AF :C1, sur le benchmark de Final Fantasy XV. Comme nous l’avions vu précédemment, l’ID 66A est liée au GPU Vega 20 en 7 nm. Les résultats de test nous montrent que la carte ne semble pas offrir un grand gain de performances (comparée aux RX Vega 64) et reste en dessous d’une GTX 1080. Notez cependant qu’il s’agit peut-être d’un échantillon d’ingénieur avec des fréquences de boost réduites, ou bien, comme TechPowerUp le fait remarquer, AMD pourrait s’être concentré sur la réduction de consommation plutôt que sur les performances.
L’espoir de voir une nouvelle RX Vega ?
On remarque tout de même qu’il est assez étrange de voir un tel benchmark, étant donné qu’AMD n’a pas annoncé de carte graphique grand public sur Vega 20. De ce que l’on sait, le GPU n’est, pour l’instant, officiellement prévu que pour les prochaines Radeon Instinct, ne disposant pas de sortie vidéo.
Il reste donc de l’espoir pour ceux qui attendent de voir une nouvelle génération de RX Vega pour le gaming. Notez cependant que cette carte pourrait très bien être aussi une Radeon Instinct pour ingénieur avec une sortie vidéo, ou encore une future Radeon Pro. Cette dernière hypothèse prend d’ailleurs plus de sens, maintenant que l’on sait qu’AMD prévoit des «RX Navi» avec des performances similaires à celles d’une GTX 1080.