Malgré l’accès anticipé, Sons of The Forest n’a pas eu de mal à trouver son public sur Steam

Le jeu s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires au cours des 24 heures ayant suivi sa sortie. Les années d’attente depuis The Forest ainsi que le prix de vente contenu de 29 euros expliquent certainement une partie de cette popularité. D’une manière générale, les jeux de survie coopératifs semblent toujours aux goûts du jour.

Parmi les grosses productions récentes – Atomic Heart, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard et Dead Space 2023 pour n’en citer que quelques-uns – le jeu Sons of the Forest tire son épingle du jeu sur PC : le studio de développement, Endnight Games, a fait savoir dans un message posté sur Twitter que son titre s’était vendu à plus de 2 millions d’exemplaires au cours des 24 heures ayant suivi sa parution. Une belle performance pour un jeu qui reste en accès anticipé.

Ce Sons of the Forest n’a certes pas bénéficié de l’exposition médiatique des trois jeux susmentionnés, mais était attendu par les fans de jeux de survie coopératifs et d’horreur. C’est en effet la suite spirituelle de The Forest, un jeu sorti en version finale en 2018 mais proposé en accès anticipé depuis 2014. Pour l’instant, Sons of the Forest est disponible sur PC exclusivement.

Actuellement, plus de 250 000 joueurs Steam explorent l’île du soft. Ce dernier rassemble jusqu’à 400 000 utilisateurs dans ses meilleures heures. En outre, il a attiré plus de 777 000 curieux sur Twitch au moment de sa sortie selon SteamDB.

Battle Royale : notre sélection des incontournables de ce style de jeux vidéo

Un jeu encore chiche en contenu ?

Le jeu a une évaluation globale très positive basée sur un peu plus de 50 000 avis. En dépit de cet engouement, soulignons quand-même que plusieurs évaluateurs reprochent au jeu un contenu assez famélique. Rien de scandaleux néanmoins, puisque comme mentionné ci-dessus, il s’agit d’un accès anticipé. En outre, pour The Forest, les développeurs avaient ajouté du contenu supplémentaire tout au long de la phase d’accès anticipé ; gageons qu’ils suivront la même stratégie pour Sons of The Forest.

En matière de configuration, le jeu, sous le moteur Unity, n’est pas excessivement exigeant. La configuration minimale mentionne un processeur Intel Core I5-8400 ou AMD Ryzen 3 3300X et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 3 Go ou AMD Radeon RX 570 4 Go. Prévoyez au minimum 12 Go de RAM par contre. Précisons qu’il est également jouable par le biais du GeForce Now et qu’il prend déjà en charge le DLSS 2.

Image 1 : Malgré l'accès anticipé, Sons of The Forest n'a pas eu de mal à trouver son public sur Steam
© Steam

Ce Sons of the Forest est vendu 28,99 euros sur Steam. Vous pouvez vivre l’aventure en solo ou en coopération en ligne.