Un SoC Zen2 et un GPU RDNA2, pour une puissance de 12 TFLOPS et des jeux à 120 ips en 1080p.
La Xbox Series X a fait l’objet de nombreuses spéculations au cours des derniers mois. Microsoft clarifie la situation et confirme plusieurs de ces informations. La machine est bien alimentée par une puce AMD Zen2 et embarque un GPU sous architecture RDNA2. Elle profite aussi du ray tracing matériel. Grâce à sa puissance de 12 TFLOPS, elle est en mesure d’atteindre les 120 ips pour les jeux en 1080p.
La console bénéficie aussi du Variable Rate Shading (VRS), une techno que nous avons testée en détails ici. Il est également question d’un SSD et du HDMI 2.1. Pour la manette, Microsoft met en avant le Dynamic Latency Input (DLI), “une nouvelle fonctionnalité qui synchronise immédiatement l’input avec ce qui est affiché” et qui promet des contrôles “plus précis et réactifs”.
L’écosystème mis en avant
La firme insiste également sur son écosystème et garantit une rétrocompatibilité sur trois générations de jeux : Xbox, Xbox 360 et Xbox One. L’entreprise indique aussi avoir ajouté une fonctionnalité Quick Resume pour reprendre sa partie instantanément. En outre, une technologie baptisée Smart Delivery “permet d’être sûr que vous n’avez à acheter un titre qu’une seule fois – que ce soit sur Xbox One ou Xbox Series X – pour obtenir la version du jeu adaptée à la console sur laquelle vous jouez”.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de Microsoft.
mouais je serais microsoft, je me calmera bien sur les chiffres bullshit. Car déjà des jeux en 60fps stable sur console, c’est rare mais alors du 120fps en 1080p à part sur fortnite et minecraft, va pas y avoir une pléthore de titres.
Je vois pas sur quels autres jeux ils vont atteindre ce chiffre. Et un jeu qui tourne “ponctuellement” à 120fps sur une scène moins chargée qu’une autre, ça compte pas !
Par contre pourquoi ils parlent de fonction “quick resume” qui existait déjà avant ? (la mise en veille de la console c’est ça basiquement, on prend la manette, on allume son écran et on reprend son jeu sans loading. Donc au final c’est un peu bizarre leur discours marketing qui mélange des fonctions “renommée” et des chiffres useless.
Wazarf > J’ai une RX5700XT, donc environ 10 Teraflops sous RDNA et je tiens facilement le 1080p/120fps sur à peu près tous les jeux
Donc une console optimisée avec RDNA2 et 12 Teraflops, ce serait malheureux qu’elle ne le fasse pas, non ?
La one X avec 6TFlops arrive tres bien sur certain jeux a tenir le 4k/60 (gears5 forza) donc avec 12TFlops je vois pas le probleme surtout sur du 1080P
Il va falloir arrêter d’avoir des discours de debile qui cherche des excuses même quand la technologie est là !
Ta le sum qu’une console sera plus performante que ton pauvre pc que ta monter sur top achat pour 800€
Et pour le Quick résumé tu dit n’importe quoi, le quick résume sert a lancer plusieurs jeu à la fois et c’est pas du tout le même système qu’actuellement ou tu lance plusieurs app et pas plusieurs jeux.
Bref yaura toujours ce genre de personne qui cherche à dénigrer Xbox alors que les meme personne on tous un ordinateur sous Windows.