Microsoft permet de désinstaller encore plus d’applications intégrées à la base au système Windows 11. Une option déjà disponible en test au public via le canal Canary.
Windows 11 est disponible depuis quelques temps et continue d’être amélioré en cet été 2023. Dernière nouveauté en date : l’introduction d’un moyen de désinstaller encore plus d’applications stock, en place à la base dans le système. De quoi satisfaire ceux qui n’ont pas nécessairement besoin de tous les programmes déjà intégrés au système.
Ainsi, il est désormais disponible de désinstaller l’application Photos qui, ironiquement, sera bientôt rendue disponible pour les usagers de Windows 10, qui partageait déjà des bugs avec son successeur. Tout comme l’application People et le bureau à distance. À noter toutefois, pour plus de précisions, que seule l’application Photos est disponible dans le menu de démarrage.
Pour venir à bout, si besoin en est, des autres applications citées ci-dessus, la manipulation est un peu plus compliquée. Il s’agit en effet d’aller dans l’application des Paramètres. De là, il faut accéder à Apps, puis cliquer sur Apps installées et enfin choisir le bouton à trois points. Cela permet d’accéder à la suppression de l’application en question.
Une option déjà disponible pour le public sur une chaîne particulière
Il est aussi intéressant de constater que cette option est déjà ouverte au public. Ceci en test, via la Build 25931, disponible sur la chaîne Canary. Avec cette version, la liste des applications intégrées dans Windows 11 qu’il est possible de supprimer s’allonge donc. Sans doute à la joie des utilisateurs, qui ne regretteront pas d’avoir encore un peu plus de choix de personnalisation.
Par le passé, déjà, il était possible de désinstaller l’application Caméra et l’assistant de productivité personnelle de Microsoft, Cortana, qui devient obsolète. Auparavant, il fallait passer par d’autres moyens pour arriver à un tel résultat. Citons les winget ou encore les désinstalateurs tiers.
Rappelons que récemment, des applications tierces de personnalisation de l’interface utilisateur avaient mené à des bugs sur Windows 11. Le menu Démarrer ne s’ouvrait en effet plus. D’autres bugs, notamment liés au démarrage rapide ou encore au codec, entraînant un problème de lecture de vidéo, frappaient également le système ces dernières semaines.
Source – Neowin