Évidemment, avec du RGB Chroma …
Windows Central a reçu une série de documents pointant un partenariat entre Razer et Microsoft et ayant pour but d’élargir la compatibilité de la Xbox One avec des périphériques PC. Il serait question de permettre de brancher sur la console n’importe quel clavier ou souris connectés en USB ou via un dongle USB sans-fil, à condition qu’aucun pilote custom ne soit nécessaire. La présentation prend l’exemple des Razer Turret et Razer BlackWidow Chroma V2, et évoque également un support pour le système d’illumination RGB Chroma (réagissant en fonction de ce qui se passe dans le jeu).
Un souci d’équilibrage
Le but est donc d’apporter un choix de périphériques aux gamers pour un large panel de jeu. Cependant, cette implémentation pourrait avoir un impact négatif sur l’équilibrage de beaucoup de titres en ligne. Microsoft invite donc les développeurs à surveiller les effets de l’utilisation de la souris et du clavier contre les manettes.
Une solution évoquée serait une recherche de match en ligne séparée, qui d’ailleurs amènerait la possibilité d’un cross-play Xbox/PC sur un plus grand nombre de jeux. D’après les documents envoyés à Windows Central, on pourrait espérer voir débarquer ces nouvelles fonctionnalités avec la mise à jour XDK de cet automne (basée sur Redstone 5).