Mais il faudra payer.
Si la période de support standard de Windows 7 SP1 a pris fin le 13 janvier 2015, signant la fin des mises à jour non liées à la sécurité et l’ajout de nouvelles fonctionnalités au système d’exploitation, Microsoft continue tout de même à fournir pour cet OS des mises à jour de sécurité. Mais cette période de support étendu gratuit prendra elle aussi prochainement fin, le 14 janvier 2020 pour être précis. L’éditeur vient de dévoiler sur son blog ce qu’il adviendra ensuite de Windows 7 SP1.
Support payant
En pratique, Microsoft proposera, comme ce fut le cas avec les précédentes versions de Windows, une période de support étendu payant, qui s’achèvera en janvier 2023. Seules les versions Pro et Entreprise de Windows 7 commercialisées en licences en volume sont toutefois concernées. Microsoft proposera en parallèle des réductions vers Windows 10 Enterprise et Education.
Bonne nouvelle, les clients de l’éditeur qui souscriront à la période de support étendu payant (ESU, Extended Security Updates) continueront à pouvoir utiliser Office 365 ProPlus jusqu’en janvier 2023. Mauvaise nouvelle, le prix de ce support étendu, défini par nombre d’appareil, augmentera chaque année…
linux bonjour
Moi je veux bien et j’en serais même très heureux, mais ça fait quand même une vingtaine d’années que j’entends ça sur le marché grand public. Alors, comment dire…
Linux est formidable pour un grand nombre d’utilisations mais pas dans tous les cas. L’informatique est ma profession et en tant qu’utilisateur avancé, je n’ai pas retrouvé un équivalent aussi puissant que StrokeIT (il y a un équivalent mais qui s’est révélé être assez buggé). Autre exemple : Foobar fonctionne effectivement mais consomme 10% de CPU lors de la lecture d’un mp3 (il passe par un émulateur ou équivalent mais OSEF). Ce sont juste quelques exemples parmi mes nombreux besoins. Les logiciels qui fonctionnent via WINE etc c’est remarquable, déjà du fait que c’est désormais possible et relativement fonctionnel, mais cela à un coût en ressources, en bugs et imperfections. Pour un utilisateur lambda qui n’a pas d’exigences particulières Linux peut être un excellent choix.
Fin 2018 j’ai essayé plusieurs OS et j’ai opté pour Windows10 mais en version LTSC (sans les bloatware comme edge ou le store à la c..).