Personnaliser Outlook à l’aide de l’IA, ça va devenir possible ! Faites votre propre Outlook avec vos fonds personnalisés, afin d’apporter votre touche dans votre logiciel de mesagerie.
Microsoft a annoncé qu’Outlook se doterait d’une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra d’utiliser l’IA générative pour créer des thèmes basés sur vos goûts personnels. Les thèmes alimentés par l’IA sont disponibles pour les personnes qui ont un abonnement consommateur Copilot Pro et les comptes professionnels avec Copilot activé. Ils sont disponibles sur iOS, Android, Windows, Mac et la version web.
Avec Themes by Copilot, vous pouvez créer un thème inspiré par plus de 100 lieux ou créer un thème basé sur votre propre lieu. Vous pouvez décider si le thème doit être mis à jour dynamiquement toutes les quelques heures, chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Une fois le thème créé, vous pouvez choisir de l’afficher dans un style réaliste, peinture à l’huile ou bande dessinée.
« Si vous avez activé les autorisations de localisation dans Outlook, le thème “Ma position” vous apportera des images inspirées de votre lieu de résidence, qui se mettront à jour dynamiquement lorsque vous partirez en voyage ou en vacances », a écrit Microsoft dans un billet de blog. « De même, un thème dynamique basé sur la météo sera mis à jour pour refléter les conditions météorologiques actuelles là où vous vous trouvez ».
Bien que cette nouvelle fonction d’intelligence artificielle n’offre aucune fonctionnalité supplémentaire, c’est une fonctionnalité amusante pour personnaliser votre messagerie. Alors que Microsoft et Google s’efforcent tous deux d’intégrer des fonctions de productivité basées sur l’IA à leurs services de messagerie, Gmail ne propose pas actuellement de thèmes IA (Chrome le fait pourtant). Les utilisateurs d’Outlook profitent donc d’une petite fonctionnalité en plus, très gadget certes, mais amusante..
L’annonce de jeudi survient un jour après que Microsoft a introduit des fonctions alimentées par l’IA dans le bloc-notes et dans Paint. Les utilisateurs membres du programme Windows Insiders ont accès à un outil « Rewrite » qui leur permettra de reformuler des phrases, d’ajuster le ton et de modifier la longueur de leur contenu avec l’aide de l’IA.
Quant à Paint, les utilisateurs auront accès à de nouveaux outils d’édition d’images par l’IA, notamment une fonction de remplissage génératif qui vous permet d’effectuer des modifications et des ajouts à l’aide d’invites textuelles. Une nouvelle fonction d’effacement génératif vous permettra de supprimer les objets indésirables de votre œuvre.
Microsoft déploie ces deux fonctionnalités en avant-première sur Windows 11 aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni, au Canada, en Italie et en Allemagne.