Modern Warfare 3 dévoile sa saison 1, peu de nouveautés à se mettre sous la dent ?

Modern Warfare III est pauvre en nouveautés, c’est en tout cas le ressenti général des critiques et des joueurs. Cependant les développeurs travaillent activement à la mise à jour du titre et viennent de donner un aperçu de la saison 1 du FPS.

Modern Warfare 3
©Activision

Call of Duty: Modern Warfare III, le dernier FPS publié par Activision et développé par Infinity Ward, a été pensé avant tout avec le multijoueur en tête. Le jeu n’a pas été le succès critique attendu, la faute à une campagne trop courte et mal ficelée mais aussi à cause du manque de contenu innovant de son mode multijoueur.

Modern Warfare III est le troisième opus du reboot de la série opéré en 2019 et fait suite à Modern Warfare II. Le jeu n’aura pris qu’un an pour être développé, ce qui explique le manque de contenu mais aussi le peu d’améliorations apportées par rapport à l’opus précédent.

Dans l’ensemble, le jeu se contente de remasteriser les cartes de l’opus du Modern Warfare 2 de 2009 et bien que la différence graphique soit impressionnante, cela ne semble pas être suffisant pour faire de Modern Warfare III un véritable succès.

Néanmoins, le jeu semble être très agréable une fois en main et les développeurs travaillent activement sur les mises à jour de correction, comme le patch day-one, mais aussi à l’ajout de nouveautés pour le titre. Infinity Ward vient d’ailleurs d’annoncer le contenu qui sera présent lors de la mise à jour de la saison 1 du titre.

Une saison 1 pauvre en contenu, pour l’instant

Cela inclut trois nouvelles cartes pour le mode multijoueurs : Meat, Greece et Rio, toutes les trois issues du Modern Warfare 3 de 2011. La saison 1 devrait également ajouter une nouvelle carte pour le free-to-play Call of Duty: Warzone, Urzkistan, une nouvelle carte 2v2 et un chapitre inédit pour le mode zombie du FPS. Pour l’instant, le studio n’a pas fait d’annonce de correction de bugs ou d’équilibrage pour le mode multijoueur. Finalement, les joueurs n’auront pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Multijoueur : de toutes nouvelles cartes

Trois cartes 6v6 inédites vont rejoindre la rotation de la saison 1 de Modern Warfare III, les deux premières seront disponibles dès le premier jour. […]

Meat [Lancement de la saison 1, 6v6]

Devenez le meilleur boucher du quartier dans cette carte compacte centrée autour de l’abattoir de East Bay Meats.

Greece [Lancement de la saison 1, 6v6]

Prouvez que vous n’êtes pas un simple mortel dans cette carte de taille moyenne inspirée d’une ville côtière de la Méditerranée.

Rio [Mise à jour de la saison 1, 6v6]

Admirez les couleurs éclatantes, les recoins et les rues élégantes durant un combat au sein d’un supermarché haut de gamme.

Training Facility [Lancement de la saison 1, 2v2]

Affrontez-vous dans un parcours d’entraînement avec un mirador central et de nombreuses opportunités pour prendre de l’altitude.

En revanche, ces annonces ne sont qu’une petite partie des nouveautés que la mise à jour de la saison 1 devrait apporter. Infinity Ward n’a pour l’instant communiqué aucune date de sortie pour la saison 1 de Modern Warfare III.