Si l’expérience de Modern Warfare 3 a amusé certains joueurs, le jeu cherche maintenant à leur faire peur. Un nouveau message d’erreur viendrait signifier aux joueurs qu’une corruption des données nécessite la réinitialisation de leur progression en ligne.
Call of Duty: Modern Warfare 3 est un véritable succès financier. Le dernier jeu édité par Activision et développé par Infinity Ward s’est vendu à 9,3 millions d’unités le jour même de sa sortie. En revanche, le FPS est, il semblerait, une vraie déception pour les joueurs et les critiques.
En effet, le jeu n’aurait que peu de choses à offrir et ses choix de développement seraient particulièrement discutables. Par exemple, Modern Warfare 3 vient d’ajouter le DLSS 3 de NVIDIA dans l’intégralité de ses modes de jeu. Pourtant, la technologie de génération de trame peut s’avérer être un véritable handicap lors des parties multijoueurs en ligne.
De plus, les développeurs ont pris la décision d’ajouter le Ray Tracing mais uniquement dans le lobby des parties en ligne. Un autre ajout inutile qui peut rendre particulièrement sceptique. Ces choix de développement douteux n’empêchent pas le FPS d’ajouter du contenu saisonnier.
La première saison n’apporte pas énormément d’ajouts inédits malheureusement. En revanche, elle apporte avec elle quelques bugs bien nouveaux. L’un d’eux est particulièrement effrayant, puisqu’il s’agit d’un message stipulant que les données des joueurs sont corrompues.
Un message qui fait peur pour rien ?
Le message est d’autant plus effrayant qu’il demande aux joueurs de remettre à zéro l’intégralité de leur progression en ligne, rangs et récompenses compris, pour pouvoir continuer à jouer au jeu. Une perspective absolument terrifiante pour quiconque ayant investi du temps et de l’argent dans le FPS.
Heureusement, selon Infinity Ward, il ne s’agit que d’une erreur et le studio affirme que les rangs et les achats des joueurs ne sont pas affectés. Cependant, le message ne vient apparemment pas de nulle part, puisque toujours d’après le studio, les préférences de personnalisation et de paquetage des joueurs peuvent être remises à zéro.
Les joueurs sont donc bel et bien en face d’un bug mais celui-ci reste en revanche très anodin. Les mois passés sur le jeu pour débloquer du contenu et des récompenses n’auront pas été en vain bien heureusement.
Finalement, ce nouveau bug n’est pas véritablement dangereux pour les joueurs, ce qui devrait en rassurer plus d’un. En revanche, il n’existe pour le moment aucun correctif de la part du studio de développement qui tarde à trouver une solution au terrifiant message.