Modern Warfare III n’est pas un succès critique. Le jeu développé en un an a déçu certains joueurs. Bien que les développeurs travaillent d’arrache-pied à l’amélioration du jeu, leur dernier patch qui rend le DLSS 3 compatible avec tous les modes de jeu ne risque pas de sauver le titre.
Call of Duty: Modern Warfare III est un succès commercial, à défaut d’être un succès auprès des critiques et des joueurs. Le nouveau FPS d’Activision qui pèse plus de 200 Go, n’a effectivement pas réussi à conquérir le cœur des joueurs, qui sont déçus par son manque de nouveauté et par sa campagne solo lacunaire.
La campagne de Modern Warfare III est, selon les critiques, trop courte et le scénario n’est semble-t-il que peu engageant. La mauvaise réception du jeu n’empêche pas pour autant les développeurs d’améliorer l’expérience du titre avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités et de patchs de correction.
Après avoir dopé son anti-cheat à l’IA, Infinity Ward rend désormais l’intégralité des modes du jeu compatibles avec le DLSS 3 de NVIDIA. Il semblerait que tout bon jeu moderne se doit de proposer la technologie de génération de trame, et Call of Duty: Modern Warfare III le fait enfin complètement.
En revanche, si le fait de pouvoir profiter de la génération de frame dans la campagne peut faire plaisir, l’option en multijoueur peut poser quelques problèmes. En effet, cette technologie est susceptible d’augmenter la latence dans les parties en ligne et donc de dégrader l’expérience de jeu plutôt que de l’améliorer.
Le DLSS 3 en multi, une fausse bonne idée ?
L’intention d’Infinity Ward de rendre le DLSS 3 disponible dans l’intégralité de leur titre est louable. En revanche, cette initiative est donc discutable pour les joueurs privilégiant le mode en ligne de Modern Warfare III.
Comme dit plus haut, la génération de frame n’est pas idéale dans les parties en ligne, et la campagne solo du jeu est, selon les avis des critiques et des joueurs, inintéressante. Le développement du jeu ayant très clairement été axé sur le multijoueur, on se demande si cet ajout d’Infinity Ward est vraiment pertinent.
Cette mise à jour de patch ne se contente pas uniquement de l’ajout du DLSS 3 pour tous les modes du jeu mais apporte également des correctifs et améliore l’équilibrage du jeu. Au menu : des corrections de crash lors du démarrage du jeu mais aussi des améliorations de la stabilité globale du titre. Vous pouvez retrouver la note de patch complète sur le site du jeu.
Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare III n’a été développé qu’en un an seulement sur les bases de Modern Warfare II. Le jeu n’apporte que peu de nouveautés visuelles, les cartes du mode multi-joueurs sont des remakes de celles du Modern Warfare 2 (le jeu de 2009), et la campagne est décevante.
En somme, Infinity Ward aurait mieux fait de prendre un peu plus de temps afin de proposer une expérience qui ne soit pas décevante pour une majorité des joueurs, et l’ajout du DLSS 3 dans tous les modes du jeu ne sauvera pas la réputation du titre, malheureusement.