Comme les précédents épisodes, Call of Duty Modern Warfare III requiert un large espace de stockage. D’après Activision, cela serait dû à l’ajout de nouveaux contenus dès le lancement du jeu.
La sortie du prochain FPS d’Activision approche à grands pas. À cette occasion, l’éditeur a récemment dévoilé les configurations requises pour jouer à Call Of Duty Modern Warfare III. Si le jeu ne nécessite pas une machine trop puissante pour tourner convenablement, un point à tout de même surpris les joueurs. Il s’agit de l’espace disque nécessaire pour installer le titre.
En effet, d’après les recommandations d’Activision, il est nécessaire d’avoir au moins 149 Go d’espace libre pour pouvoir installer le solo et le multijoueur de COD Modern Warfare III. Néanmoins, en fonction des packs installés, ce total peut aisément atteindre les 200 Go de données. Un prérequis conséquent, qui s’explique par la présence de nombres fonctionnalités au lancement du jeu :
“Ceci est dû à l’augmentation de la quantité de contenu disponible le jour du lancement, ce qui inclus le monde ouvert Zombies, le support pour le transfert d’objets provenant de MW2 (Modern Warfare II), ainsi que les fichiers pour la carte actuelle de Call of Duty: Warzone.”
Activision (X)
Afin de rassurer les joueurs, Activision a tout de même précisé que les développeurs du studio ont fait un énorme travail d’optimisation concernant la taille du jeu. Ainsi, lors de sa sortie, Call of Duty: Modern Warfare III devrait être plus petit que les précédents épisodes.
De plus, l’éditeur a également indiqué qu’il est possible de gérer les fichiers du jeu, directement depuis le menu du launcher COD HQ. Pour autant, le gain d’espace ne sera pas énorme. Plus radical, il est possible d’installer uniquement le mode multijoueur. Avec cette méthode, l’installation de base passe à 79 Go (hors contenu additionnel).
Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare III sera disponible dès le 10 novembre prochain sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC. En revanche, malgré le rachat d’Activision par Microsoft, le jeu ne sera pas inclus sur le gamepass dès sa sortie.