Modern Warfare III va intégrer du ray tracing totalement inutile

À l’occasion du lancement de la saison 1 de Call of Duty Modern Warfare III, les joueurs vont pouvoir activer le ray tracing dans le jeu. Seul bémol, il sera uniquement possible de l’utiliser dans le lobby. Une pléthore de nouveau contenu est également prévue pour le lancement de la saison.

Call_of_Duty_Warzone
Call of Duty: Warzone © Activision

Actuellement en tête du top des ventes de jeux vidéo en France, Call of Duty: Modern Warfare III réalise un départ canon, malgré les écueils émis à l’encontre de sa campagne solo. Un succès qui risque de s’accroître d’ici peu, les développeurs ayant prévu de nombreuses nouveautés pour le lancement de la saison 1 du jeu.

Alors que Call of Duty: Modern Warfare III est disponible sur le GeForce Now depuis peu, NVIDIA vient ainsi d’annoncer l’arrivée d’une fonctionnalité de taille dans le titre d’Activision. Malheureusement, il semblerait que cette dernière ne soit pas tellement utile pour les joueurs. 

Un lobby particulièrement bien éclairé

Dès le 6 décembre prochain, le ray tracing complet fera son arrivée sur Call of Duty Modern Warfare III, mais aussi sur Call of Duty: Warzone. Néanmoins, ce dernier ne sera disponible que dans le lobby, les parties étant exemptes de tout ray tracing.

Image 1 : Modern Warfare III va intégrer du ray tracing totalement inutile

Très franchement, on se demande bien pourquoi les développeurs ont fait un tel choix, si ce n’est pour pousser les ventes de skins. En effet, dans son communiqué, NVIDIA met principalement en avant le fait que cette technologie permet de découvrir ses armes, personnages et véhicules sous un nouveau jour. Pas sûr que cela suffise à convaincre les joueurs.

Warzone lance sa nouvelle saison 

Fort heureusement, NVIDIA a annoncé une autre bonne nouvelle pour les amateurs de Warzone. Le battle royale estampillé Call of Duty va se doter du DLSS 3 et du Frame Generation, dès le 6 décembre. De quoi largement améliorer les performances des utilisateurs équipés d’une RTX 40 Series. De même, le DLAA est également de la partie.

Tous ces ajouts arrivent dans le cadre du lancement de la saison 1 de Call of Duty: Modern Warfare III et Warzone. Outre le ray tracing et le DLSS 3, les joueurs vont pouvoir découvrir trois nouvelles cartes multijoueur en 6 contre 6, ainsi qu’une nouvelle arène (2v2). De plus, sur Warzone, les joueurs pourront explorer pour la première fois la carte Urzikstan, et ses zones inspirées des maps iconiques de la saga.

Le mode Zombie est également mis à l’honneur avec l’arrivée d’un nouvel acte et d’une zone inédite, les Failles d’Éther sombre, qui prend la forme d’un labyrinthe. En sus, les développeurs ont également rajouté une nouvelle arme, ainsi qu’un Seigneur de Guerre, connu sous le nom de Dokkaebi. Pour rappel Call of Duty Modern Warfare III est disponible sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC.