L’expression jouer comme un pied prend ici tout son sens.
Si jusqu’à présent jouer mobilise principalement nos mains, que ce soit en utilisant le combo clavier / souris ou une manette de jeu, nous devrons peut-être bientôt mettre nos pieds à contribution ; et pas uniquement dans les jeux de course automobile. En effet, MSI travaille sur un révolutionnaire Liberator Gaming Footswitch.
Les caractéristiques restent assez floues. La page est en mandarin et les traducteurs se prennent les pieds dans le tapis. L’engin embarquerait des switchs Omron, semble pouvoir s’adapter à différentes tailles de pieds et bénéfice à l’évidence d’effets RGB.
Quand MSI fait la promotion du minage de cryptomonnaies sur PC portable…
Une nouvelle manière de jouer ?
Le concept mérite sûrement d’être approfondi, notamment pour des personnes handicapées. En outre, il pourrait permettre de favoriser la circulation sanguine, le maintien de la position assise pendant de longues périodes étant nuisible à celle-ci. Enfin, en ce qui concerne les possibilités ludiques d’un tel système, on suppose que certains développeurs inventifs n’auraient aucun mal à les exploiter.
Il serait temps d’avoir ce genre de chose. Tout comme des souris, des claviers, des chaises à retour haptique…
on a pas attendu qu’une boite se pencher sur le sujet pour jour avec les pieds et un pad est en partie utilisables sont trop de soucis.
Par ailleurs il y a déjà plusieurs initiatives pour disposer d’interrupteur gérés avec les pieds dans le cadre l’adaptation des contrôles pour des personnes handicapées.
Du coup ce produit est un peu useles pour un gamer n’ayant pas de handicap avec le rgb inutile comme d’hab et surement moins de fonctionnalité qu’une simple touche de clavier ou un bouton programmable de souris.
Je déteste MSI mais j’avoue très bonne idée