Les tests sont en cours !
Il y a quelques jours, une information circulait selon laquelle MSI bloquerait le support des processeurs Ryzen 3000 sur les cartes mères avec les chipsets X370 et B350. Cela, même sur le modèle haut de gamme X370 XPower Titanium. Un moyen pour le fabricant de s’assurer la vente des nouvelles cartes mères AMD en B450 et X470 ou en B550 et X570. À la suite de ces révélations, MSI a répondu et explique qu’à l’heure actuelle, plusieurs cartes sont en phase de test afin de s’assurer de leur compatibilité avec les futurs processeurs AMD Ryzen 3000.
Réponse de MSI
En effet, MSI explique que : “Pour l’instant, nous effectuons encore des tests approfondis sur notre gamme existante de cartes-mères AM4 des séries 300 et 400 afin de vérifier la compatibilité potentielle avec les processeurs AMD Ryzen de nouvelle génération. Pour être clair : notre intention est d’offrir une compatibilité maximale pour autant de produits MSI que possible. En vue du lancement de la nouvelle génération de processeurs AMD, nous publierons une liste de compatibilité des cartes mères MSI AM4. Vous trouverez ci-dessous une liste complète des prochaines versions du BIOS qui incluent la compatibilité avec les APU AMD de nouvelle génération pour nos cartes mères série 300 et série 400 AM4 […]. Ces versions du BIOS devraient être disponibles en mai cette année”.
Bref, affaire à suivre.
Ils vont déclarer la moitié de leur gamme incompatible en priant pour que personne ne cherche suffisamment profond dans leur code UEFI.
Qui ne se souvient pas de la déclaration d’intel sur le core I7 ou ils avaient carrément fais une modification matérielle et un changement de socket ?